« Immensément fier », le prince William a présenté les nouvelles couleurs des Irish Guards, mardi 17 mai. Colonel du 1er bataillon Irish Guards depuis 2011, le fils de la reine n’a pas manqué de saluer leur « indomptable esprit de famille », rapporte le Daily Mail.

Le petit-fils de la reine a fait une sortie remarquée. Colonel du 1er bataillon Irish Guards depuis 2011, le prince William a inspecté puis présenté à la petite unité militaire, leurs nouvelles couleurs, ce mardi 17 mai. Vêtu de leur uniforme, l’époux de Kate Middleton « immensément fier » n’a pas manqué d’honorer leur « indomptable esprit de famille », rapporte le Daily Mail. Élément de premier plan, le régiment d’élite jouera un rôle clé lors de la prochaine parade militaire du Trooping the Color (anniversaire officiel de la reine d’Angleterre).

Lors d’une cérémonie au château de Windsor à laquelle assistaient les amis et les familles des soldats, le frère du prince Harry a déambulé avec les anciennes couleurs du bataillon, à travers le parc du château Windsor aux côtés de la fanfare des Irish Guards et du Corps of Drums : « Je sais qu’elles vous inspireront, vous et vos successeurs, à imiter les actes des gardes irlandais qui vous ont précédé alors que vous continuez à servir notre nation, en conflit ou en paix, chez vous et à l’étranger », a-t-il conclu.

>> Kate Middleton et le prince William sur leur trente et un lors d’un voyage officiel au Belize

1450 soldats de la division au Trooping the Colour

Formée sur ordre de la reine Victoria en 1900, la Irish Guards a été fondée en hommage, aux soldates irlandais ayant fait preuve de bravoure durant la Seconde Guerre des Boers. Leurs couleurs, présentées tous les dix ans avaient été présentées à la reine Élizabeth II en 2009, « mais n’ont été remplacées que maintenant après des retards en raison de la pandémie« , selon le tabloïd. Le 2 juin prochain, près de 1450 soldats du régiment défileront pour la souveraine à l’occasion de son jubilé de platine.

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet