Le prince de la boxe s’approche un peu plus de la reine. Vingt ans après avoir arrêté sa carrière, l’ancien boxeur Prince Naseem, aussi connu sous le nom de Naz, fait de nouveau parler de lui en devenant le voisin de la reine Elizabeth II à Windsor.

Après avoir été champion du monde poids plume de boxe, Prince Naseem avait pris sa retraite à l’âge de 28 ans au début des années 2000. Désormais âgé de 48 ans, l’ancien sportif qui aurait une fortune de 50 millions de livres sterling, soit près de 60 millions d’euros, vient de se faire remarquer deux décennies plus tard, en s’installant à Windsor. Il devient ainsi le voisin de la reine Elizabeth II qui poursuit là-bas sa convalescence après plusieurs problèmes de santé qui se sont succédé depuis l’automne dernier. Selon le Sun et le Daily Mail, il louerait une maison estimée à 1,4 millions de livres sterling, soit 1,65 millions d’euros. Sa particularité : être adossée au château de Windsor, où se repose la souveraine de 96 ans.

Naz a été aperçu se promenant avec son chien dans la ville de Berkshire. Deux décennies après avoir pris sa retraite, l’ancien boxeur est méconnaissable. Pas sûr que la reine le reconnaîtrait si elle le croisait. Même les passants ont du mal. « Il était connu pour son coup de poing et son sens du spectacle, mais maintenant presque personne ne le reconnaît. Mais c’est bien de voir le prince Naseem vivre dans l’ombre d’une véritable royauté », a ironisé l’un d’eux dans les colonnes du Sun. Le père de trois enfants mène une vie bling-bling à proximité de la demeure de la reine Elizabeth II. Le Daily Mail a notamment relaté sa virée en voiture à bord d’une Corvette Stringray ce mardi 17 mai. Un véhicule d’une valeur de 120 000 livres sterling, soit près de 142 000 euros.

> Découvrez les photos de la reine Elizabeth II rayonnante aux Windsor Horse Show

Deux voisins, deux personnalités très différentes

Selon le même tabloïd, le portefeuille immobilier de Naz pourrait atteindre une valeur de 70 millions de livres sterling, soit près de 83 millions d’euros. Ce Prince et sa voisine, la reine, sont aux antipodes. « Après avoir remporté la cinquième ceinture mondiale, j’ai juste pensé, pourquoi ne pas être l’un des plus intelligents de la boxe ? », expliquait Prince Naseem, après avoir pris sa retraite à l’âge de 28 ans. Une attitude à l’opposé de celle de la nonagénaire qui règne depuis 70 ans. Une longévité qui sera célébrée lors de son jubilé de platine à partir du 2 juin prochain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet