À l’été 2020, une fois le scandale du Megxit estompé, Meghan Markle et le prince Harry ont fait l’acquisition d’une luxueuse villa aux abords de Montecito, en Californie. Deux plus tard, The Sun annonce que le prix de la demeure du couple a doublé… sans qu’ils ne lèvent le petit doigt.
Ne rien faire n’aura jamais été aussi lucratif. En juin 2020, après des mois d’agitations liées au Megxit, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de s’installer à Montecito, en Californie. Les Sussex y ont acheté une propriété luxueuse à homme d’affaires russe, Sergey Grishin, pour la somme de 13 millions d’euros. Deux ans plus tard, la maison du couple a été réévaluée par le site Redfin et estimée à près de 28 millions d’euros. Ce qui a fait bondir le prix de cette demeure, possédant 9 chambres et 19 salles de bains, est le simple fait que le petit-fils d’Elizabeth II, son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet-Diana, y vivent.
Selon le site immobilier Redfin, la demeure des exilés britanniques pourrait même atteindre les 34 millions d’euros. Construite au début des années 2000, cette immense villa de style méditerranéen a été achetée en 2009 par un millionnaire russe pour la coquette somme de 25 millions de dollars, détaille The Sun. À la revente, l’homme d’affaires a d’abord essayé d’en obtenir 34 millions de dollars, avant de revoir son offre à la baisse. Une aubaine pour les Sussex qui, s’ils venaient à vendre leur bien aujourd’hui, jouiraient d’un bénéfice de 14 millions d’euros.
>> PHOTOS – Meghan Markle et le prince Harry : plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022
Une propriété aux allures de complexe sportif et de bien-être
Étendue sur plus de 17 000 mètres carrés, la propriété de Meghan et Harry comporte également une maison d’hôte, dans laquelle Doria Ragland, la mère de l’ex-actrice séjourne lorsqu’elle rend visite à sa fille. À la naissance de Lilibet-Diana, le deuxième enfant du couple, c’est dans cette annexe que la grand-mère maternelle d’Archie a habité quelque temps pour épauler les heureux parents et faire du baby-sitting leur absence.
Entourée d’immenses jardins aux arbres centenaires, d’une piscine, d’un court de tennis et comprenant des saunas, une salle de sport et de cinéma, la demeure de Harry et Meghan s’inscrit à merveille dans le paysage de cette ville située au bord de l’océan Pacifique. D’autres célébrités américaines telles que Gwyneth Paltrow, Ellen DeGeneres, Ariana Grande ou, la confidente du couple, Oprah Winfrey, y habitent par ailleurs.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet