Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le concours Miss Monde a lieu le même jour que le concours Miss France : le 14 décembre prochain. Qui est Ophély Mézino, celle qui représente notre pays lors du concours de beauté international ?

Qui représente la France au concours Miss Monde le 14 décembre prochain à Londres ? Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a préféré partir à Tahiti pour le voyage préparatoire des prétendantes au concours Miss France 2020. Étant présente à Marseille pour le concours Miss France le 14 décembre et n’ayant pas le don d’ubiquité (jusqu’à preuve du contraire), elle ne peut logiquement pas concourir à Londres au titre de Miss Monde le même jour. Une autre jeune femme toute aussi ravissante a donc été désignée par Sylvie Tellier pour tenter de décrocher la couronne internationale : Ophély Mézino.

⋙ Miss France 2020 : Sylvie Tellier se confie sur ce qui pourrait la pousser au départ

Son nom et son visage vous disent peut-être quelque chose. Ophély Mézino a en effet participé au concours Miss France l’an passé. La Miss Guadeloupe a terminé 1ère Dauphine de Vaimalama Chaves. Âgée de 20 ans, Ophély Mézino est la fille d’un père guadeloupéen et d’une mère réunionnaise. Ses parents sont sourds, elle a donc dû se confronter à des responsabilités très tôt : « J’ai dû très jeune accompagner ma mère chez le médecin, caler les rendez-vous avec le banquier… Aujourd’hui, c’est encore moi qui ‘porte’ un peu la famille. Même si je suis très fière de ma maman parce qu’elle a appris à bien se débrouiller toute seule », a-t-elle confié à nos confrères de Gala. Ophély Mézino a néanmoins pu compter sur le soutien de ses frères et de sa soeur.

Participer au concours Miss France l’an passé a soudé la famille : « Vu la situation, notre vie peut être parfois difficile et ça a vraiment apporté une bouffée de bonheur pour toute la famille, a-t-elle confié à TV Mag. Ça nous a vraiment rassemblés. C’était une belle fête avec beaucoup d’émotion ». Lors de l’élection Miss Monde, Ophély Mézino souhaite mettre en avant la cause des sourds : « Pouvoir lutter pour toute cette belle communauté, mettre en avant la culture de la langue des signes. Mon projet précis serait de créer un foyer pour les sourds en Guadeloupe« , a-t-elle déclaré dans une interview pour LCI.

Côté professionnel, la jeune femme ne manque pas d’ambition. Après des études en ingénierie chimique, elle aimerait « entreprendre dans le domaine des cosmétiques en créant (s)a propre marque« . « En tant que grande rêveuse, je voudrais fouler les marches du tapis rouge du Festival de Cannes ou encore les podiums de la Fashion Week », a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match l’an passé.

Le 8 décembre dernier, Miss France 2018 Maëva Coucke est arrivée dans le Top 10 au concours Miss Univers. Ophély Mézino parviendra-t-elle au même résultat, voire plus ? Aucune Françaises n’a gagné le concours Miss Monde depuis Denise Perrier, en 1953.

??. ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ #Selfie #Portrait #Miss #MissGuadeloupe #Guadeloupe #LastDay

A post shared byOphély Mézino (@ophelymezinooff) on

À lire aussi : Miss Univers 2019 : après cette révélation, une candidate risque la prison

Source: Lire L’Article Complet