Par le passé, Agnès Jaoui n’a pas régulièrement accompagné ses enfants, Lorranie et Loran, à l’école. Un fait étonnant pour l’actrice française qu’elle a évoqué, sans détour, dimanche 15 mai 2022, auprès de nos confrères du Journal du Dimanche.

Dans les pages du Journal du Dimanche, dimanche 15 mai 2022, nos confrères se sont intéressés au parcours et à la vie d’Agnès Jaoui. Et plus particulièrement sur sa vie de famille. L’occasion pour l’actrice de dévoiler quelques rares confidences sur son rôle de mère avec ses enfants Lorranie et Lorrin (21 ans et 19 ans), qu’elle a adopté en 2008 avec Jean-Pierre Bacri (décédé en janvier 2021). D’après les informations recueillies par l’hebdomadaire, tout porte à croire que la réalisatrice d’En thérapie, sur Arte a toujours été très proche de ses enfants.

« Quand ils étaient petits, on sortait beaucoup, on allait voir des spectacles. À travers eux, j’ai revécu le cafard du retour en classe« , a-t-elle fait savoir, avant de poursuivre sur la raison qui l’a souvent empêchée d’accompagner ses enfants en classe : « J’avoue que je ne les ai jamais forcés à faire leurs devoirs, et l’idée même de me lever tôt le lundi matin m’a découragée de les accompagner à l’école. »

>> PHOTOS – Retour sur la vie de Jean-Pierre Bacri

Agnès Jaoui : attristée par la mort de Jean-Pierre Bacri

Le 18 janvier 2021, Jean-Pierre Bacri s’est éteint. Une perte douloureuse pour Agnès Jaoui puisqu’elle a partagé, durant de nombreuses années, la vie du célèbre acteur et scénariste français. En effet, comme l’avaient rapporté Valérie Benaïm et Sandra Freeman, dans la biographie Jean-Pierre Bacri, Le bougon gentilhomme (aux éditions L’Archipel), l’actrice de 57 ans était toujours dans la vie de son ex, même après leur séparation.

« Agnès ne le quitte plus. Elle l’accompagne au quotidien, mais comme lui, elle garde le secret [sur son état de santé, ndlr]« , pouvait-on lire. Et de poursuivre, au sujet d’Alexandra, la dernière compagne de Jean-Pierre Bacri : « Alexandra et Agnès se sont merveilleusement occupées de Jean-Pierre à partir du moment où il a su qu’il était de nouveau malade.« 

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet