Invité sur le plateau de C à vous ce 13 mai pour présenter son nouveau single "Back to Africa", Yannick Noah a commenté une remarque gênante de Philippe Bouvard qui l’a marqué.
S’il est aujourd’hui l’une des plus grandes stars de la chanson française, Yannick Noah a connu des moments difficiles pour s’imposer dans la profession. Le champion de Roland Garros 1983 est revenu pour l’équipe de C à vous sur une interview donnée à Philippe Bouvard. Face à l’animateur historique des Grosses Têtes de RTL, le jeune sportif évoque sa passion pour la musique. Un "rêve" que Yannick Noah dévoile des étoiles dans les yeux, précisant qu’il veut chanter.
Face à la révélation de son invité, Philippe Bouvard ironise : "Vous devez avoir du rythme hein, personnellement… ", fait remarquer le présentateur, qui le dévisage de haut en bas. Silence et rires étouffés du public. La séquence montre la réaction de la star, qui tente d’évacuer la tension par l’humour : "Nous avons le rythme dans la peau !", s’exclaffe-t-il alors. Une remarque raciste qui choquerait plus d’un téléspectateur aujourd’hui.
Yannick Noah : "Je suis tellement mal à l’aise"
En regardant ces images de 1982, Yannick Noah n’a plus le cœur à rire. "Je suis mal à l’aise là quand je me vois", confie-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine, "Je vois très bien tous ces gens en train de ricaner… Je suis pas dans mon monde.", poursuit-il. Un mépris qui, loin de décourager le futur chanteur, va lui servir de "motivation". Celui qui explique avoir voulu "s’intégrer" en avait assez de devoir "s’excuser". Son mot d’ordre pour avancer : "C*nnard, je vais te montrer !", plaisante-t-il après coup. "‘Tu peux pas le faire’, c’est un truc qui m’a tellement porté", explique l’interprète de "Saga Africa". Ses détracteurs lui auraient donné l’envie de réussir. A posteriori, Yannick Noah se moque des préjugés de Philippe Bouvard : "Là du coup il passe un peu pour un con quoi". Une analyse qui n’a pas manqué de faire rire l’équipe de C à vous.
Source: Lire L’Article Complet