Pendant quatre mois, Florent Pagny s’est battu contre une tumeur cancéreuse au poumon. Aujourd’hui, le chanteur revient sur la scène de The Voice pour les directs. Un retour tant attendu et espéré !

Florent Pagny signe son grand retour dans The Voice. Pendant plusieurs mois, c’était silence radio de la part du chanteur. « Nous n’avons pas eu de contacts depuis le tournage des super cross battle » soit en février, confirme Nour, la demi-finaliste de son équipe. Concentré sur son traitement et sa guérison d’une tumeur cancéreuse au poumon, l’artiste s’est absenté du paysage médiatique. Mais samedi 14 mai, il signe son grand retour sur la scène de l’émission The Voice sur TF1 pour les directs. Dans quel état d’esprit est Florent Pagny ? Le Parisien nous dévoile les coulisses de son retour.

Les deux finalistes de sa team avaient une certaine appréhension de retrouver leur coach. Mais Nour se souvient qu’à « peine avait-on poussé la porte qu’on le découvrait tout sourire, comme si on ne l’avait jamais quitté. » Quant à Lou Dassi, elle évoque « un coaching au top. » Avant de préciser : « On ne l’a jamais vu aussi enthousiaste, aussi heureux d’être là avec nous. Il y avait une proximité que nous n’avions pas connue jusqu’ici. » Au placard la fatigue et la maladie, pour son retour Florent Pagny arbore une « bonne mine » et une « bonne humeur. » Pour preuve que ça va mieux, « il n’hésitait pas à nous taquiner, à vanner aussi quelques personnes présentes. » La musique est l’une des raisons de vivre pour Florent Pagny !

Florent Pagny : qu’en est-il de sa voix ?

L’une des grandes craintes était que le traitement affecte sa voix, ce qui est possible. Mais finalement, il n’en est rien. Florent Pagny l’a confirmé lui-même auprès de Nikos Aliagas, le présentateur de The Voice et ami de l’artiste. Néanmoins, le chanteur a conscience que pour le moment, il ne peut pas « chanter trop longtemps. » Malgré cet inconvénient, Florent Pagny a tout de même prévu de chanter avec ses deux demi-finalistes sur scène. Concernant le choix de la chanson, la production souhaite garder le secret jusqu’au bout. D’après nos confrères, il s’agira d’un classique de la chanson française. Plus précisément, « une chanson à voix avec un débit rapide » selon la description d’un témoin des répétitions.

Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet