L’inquiétude était à son comble parmi les talents de The Voice. Le silence de Florence Pagny avant la demi-finale n’augurait rien de bon pour cette étape cruciale. Et pourtant… On vous dit tout !
Lou Dassi n’en pouvait plus de retenir son souffle. La candidate de The Voice a passé ces trois derniers mois dans l’attente de nouvelles de son coach, Florent Pagny. « Nous n’avons pas eu de contacts depuis le tournage des super cross battles » [soit le 19 février dernier], explique cette semaine la demi-finaliste Nour dans les colonnes du Parisien. Une éternité pour des candidats plus fébriles que jamais. Nour tient cependant à préciser : « Nous savions qu’il était concentré sur son traitement et sa guérison. » Car le chanteur sexagénaire se bat depuis le début de l’année contre un cancer du poumon inopérable. De quoi donner des sueurs froides aux talents de The Voice avant la demi-finale.
« Florent est très apprécié de tous », confie une personne bien placée dans les coulisses de The Voice. « Donc le voir possiblement diminué ça pouvait faire peur. Même si les tournages se sont très bien passés ensuite. » Heureusement, Florent Pagny a très bien réagi à son traitement ces dernières semaines, ce qui lui a permis de donner de ses nouvelles dans une courte vidéo sur son compte Instagram. Sans bouc ni cheveux, le chanteur n’a pas manqué d’inquiéter encore une fois ses deux protégées, Nour et et Lou Dassi. Elles ont pourtant été rassurées lorsque Florent Pagny a poussé la porte des studios du Lendit, à Saint-Denis, pour le tournage d’une séquence de coaching mercredi dernier. Nour confirme : « A peine avait-on poussé la porte qu’on le découvrait tout sourire, comme si on ne l’avait pas quitté. »
Florent Pagny sera bien à la demi-finale de The Voice
Malgré son cancer, Florent Pagny assure d’être resté le même qu’auparavant : un type qui « déconne, rigole ». Mais aussi un coach intransigeant dont le travail avec les talents de The Voice devraient porter ses fruits lors de la demi-finale ce samedi 14 mai ce soir à 21h10 sur TF1. Un moment d’anthologie au cours duquel Pagny, plus déterminé que jamais à mener sa mission à son terme, partagera un trio avec ses deux protégées pour donner de la voix, même s’il a confié ne pas pouvoir « chanter trop longtemps ». Quoi qu’il en soit, nous garderons nos oreilles grandes ouvertes pour écouter le classique de la chanson française qu’il fredonnera avec son « coffre de malade », selon Nour. Décidément, rien ni personne ne pourra avoir la liberté de chanter de Florent Pagny !
Source: Lire L’Article Complet