Dans les colonnes de Télé Star, le fils de Jean Gabin est revenu sur une anecdote entre son père et Alain Delon. Ce dernier aurait été à l’origine d’une brouille entre ses parents.
Il est la mémoire vivante de ce grand acteur. Mathias Moncorgé se souvient de ce père, Jean Gabin, immense comédien, qui a notamment été à l’affiche du Clan des Siciliens, aux côtés d’Alain Delon. Mais ce long-métrage aura eu de graves conséquences sur la vie des parents de Mathias Moncorgé, comme il l’affirme dans les colonnes de Télé Star. En effet, le fils de l’acteur est revenu sur l’ambiance électrique du tournage. Selon lui, Alain Delon aurait été à l’origine de conflits entre ses parents : "Mes parents avaient célébré leurs vingt ans de mariage et il a fallu qu’Alain Delon foute sa m*****", commence-t-il par déclarer.
La raison ? "Il voulait que son nom soit en premier sur l’affiche et cela avait énervé papa qui n’était plus dans une humeur de fête". Un autre célèbre acteur avait dû intervenir : "Lino Ventura qui adorait mon père, l’a appris et a déboulé à Rome alors qu’il n’y tournait pas. Il est allé voir Alain Delon et l’a menacé de lui en coller une s’il continuait ses caprices. Delon s’est écrasé et a eu son nom au même niveau que les autres acteurs", précise-t-il.
Mathias Moncorgé : "T’as vu il n’a même pas regardé mes boxs. Il s’en fout. Viens, on va lui en mettre une"
Ce n’est pas la première fois que le fils de Jean Gabin évoque un souvenir assez violent entre Alain Delon et son père. En effet, lors de son passage dans L’Heure des pros de Pascal Praud, il avait raconté : "Papa était pour la peine de mort et c’était un film contre la peine de mort. Il ne voulait pas le faire puis il l’a fait. Puis, l’autre, Alain Delon a insisté. Il est venu à la maison et il y a la fameuse anecdote où il est reparti, on l’a secoué tous les deux avec papa. Il est reparti allongé, bourré. Papa lui a montré la propriété, ses box, ses juments (…) et l’autre, avec ses lunettes noires, je ne savais pas ce qu’il avait fait. Puis mon père m’appelle, il me dit : ‘Gros Père, tu viens avec moi. T’as vu il n’a même pas regardé mes boxs. Il s’en fout. Viens, on va lui en mettre une, ça ne me plaît pas". Alain Delon serait alors reparti éméché !
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 16 mai
Source: Lire L’Article Complet