Les rumeurs sur la santé de Vladimir Poutine se suivent et se ressemblent. Dans un enregistrement dévoilé par New Lines Magazine dont se fait l’écho The Sun, un oligarque russe affirme que le président serait « très malade d’un cancer du sang ».
Alors que la guerre en Ukraine, lancée le 24 février, se poursuit, et que l’armée russe semble rencontrer certaines difficultés, Vladimir Poutine en rencontreraient d’autres à titre beaucoup plus personnel. Depuis le début du conflit, de nombreuses rumeurs se répandent sur son état de santé qui serait en train de décliner. Le 7 octobre prochain, le président russe fêtera ses 70 ans. Début avril, Le Point relayait des informations du site d’investigation russe Proekt selon lesquelles celui qui sera bientôt septuagénaire aurait pour habitude étrange de prendre des bains de sang pour prolonger son espérance de vie et gagner ainsi quelques années. Le média russe évoquait alors l’hypothèse d’un cancer de la thyroïde. Ce jeudi 12 mai, The Sun a évoqué la possibilité d’un « cancer du sang ».
Le site du tabloïd britannique relaye la rumeur lancée par un oligarque russe qui serait proche du Kremlin dans un enregistrement datant de mi-mars dernier que s’est procuré New Lines Magazine. Celui qui ferait partie de la liste des 200 hommes d’affaires les plus riches de Russie dressée par Forbes y décrit un Vladimir Poutine « très malade d’un cancer du sang ». « Il a complètement ruiné l’économie russe, l’économie ukrainienne et de nombreuses autres, complètement ruiné ! », s’agace-t-il. Avant d’ajouter : « Le problème, c’est sa tête… Un fou peut bouleverser le monde. » Cette hostilité envers Vladimir Poutine décrédibilise-t-elle ses précédents propos sur sa santé ?
> Découvrez en photos l’évolution physique de Vladimir Poutine
journalists of the Kremlin pool report that it is cold on Red Square… https://t.co/YEFiiDMxmo
Bientôt opéré contre le cancer ?
Michael Weiss, l’auteur de l’article du New Lines Magazine appelle à la prudence et indique que cet oligarque a autant de probabilités d’être sincère que de vouloir délibérément diffuser des fausses informations sur Vladimir Poutine. The Sun rappelle que lors du défilé militaire du 9 mai, le président de la Fédération de Russie a été vu avec une couverture sur les jambes. Une image qui avait relancé les rumeurs. Selon des sources opposées au dirigeant russe et dont se fait l’écho le tabloïd, l’homme de 69 ans pourrait se faire opérer contre le cancer « à tout moment ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet