Des félicitations quelques peu glaciales. Invité de l’émission C à Vous, ce jeudi 12 mai, Mathieu Gallet a révélé avoir reçu un message peu chaleureux de la part d’Aurélie Filippetti lors de sa nomination à la tête de Radio France en 2014.
En février 2014, Mathieu Gallet était nommé président de Radio France à seulement 37 ans. Une fonction qu’il a occupée jusqu’en 2018 après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour favoritisme lorsqu’il dirigeait l’INA. De multiples expériences professionnelles sur lesquelles l’homme d’affaires revient longuement dans les pages de son livre Jeux de pouvoirs : la vérité sur une affaire politico-médiatique (aux éditions Bouquins). Invité sur le plateau de l’émission C à Vous, ce jeudi 12 mai, le proche d’Emmanuel Macron a avoué que son incroyable ascension n’avait pas été au goût de certains membres du gouvernement de François Hollande, alors président de la République. « J’étais le candidat surprise et en plus j’étais nommé à l’unanimité par le CSA, se souvient Mathieu Gallet. Et tout d’un coup, c’est ce jeune gars de 37 ans qui a fait carrière sous les gouvernements de Chirac et Mitterand qui est nommé »
Alors que les félicitations étaient de mises, ces dernières ont vite été remplacées par des messages beaucoup moins cordiaux. « Dès mon arrivée, Aurélie Filippetti qui est la Ministre de la Culture à l’époque, le jour de mon élection m’envoie une SMS. Elle ne m’a même pas appelé. Elle m’a juste envoyé un SMS pour me dire « Bon courage« . Donc l’accueil était assez froid », reconnaît-il. Il faut dire que ses débuts chez Radio France n’allaient pas être de tout repos. Dès la prise de ses nouvelles fonctions, Mathieu Gallet a dû faire face à la réduction budgétaire de 20 millions d’euros. Des encouragements plus chaleureux n’auraient donc pas été de refus.
Mathieu Gallet cash sur la rumeur de sa liaison avec Emmanuel Macron
S’il revient longuement sur sa carrière dans son dernier livre, Mathieu Gallet y évoque également la folle rumeur dont il a été la cible. De nombreuses rumeurs ont laissé sous-entendre que l’ancien PDG de Radio France avait une relation avec Emmanuel Macron. Interrogé à ce sujet par Anne-Élisabeth Lemoine, l’ex-chef de la maison ronde a très vite mis les choses au clair. « La cible, c’était lui. On se souvient que les médias russes, comme Sputnik, ont beaucoup relayé cette information sur les réseaux sociaux », a-t-il ainsi clarifié sur France 5 avant de détailler le surprenant message qu’il a ensuite reçu du candidat d’En Marche !. « Ce que je reproche [à Emmanuel Macron, ndlr.], c’est de ne m’avoir appelé que le lendemain pour me dire : “J’ai parlé de nous”« , a relaté Mathieu Gallet qui a également précisé qu’une partie de la France croyait, aujourd’hui encore, cette rumeur.
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet