Alors qu’elle commentait la deuxième demi-finale de l’Eurovision sur Culturebox ce jeudi 12 mai, Laurence Boccolini a rhabillé Mika, qui ne passait pas inaperçu en look 100% jaune, de la tête aux pieds.

Quelques jours à peine après le look total vert de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui a tant fait parler lors de l’investiture d’Emmanuel Macron à l’Élysée, le chanteur Mika a osé, à son tour, un look 100% jaune pour la demi-finale de l’Eurovision ce jeudi 12 mai. L’artiste d’origine libanaise a été choisi avec la chanteuse italienne Laura Pausini et le présentateur italien Alessandro Cattelan pour animer l’événement. Organisé à Turin, le 66e concours de la chanson est commenté en France par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. L’ancienne présentatrice du Maillon faible n’a pas manqué de réagir sur la tenue de Mika. Il était en jaune de la tête aux pieds. Même ses chaussures étaient de cette couleur. Un vrai rayon de soleil, inratable, mais qui a visiblement un peu piqué les yeux de l’animatrice.

« Mika, qu’on ne présente plus, qui est habillé en Stabilo® ce soir », a lancé la présentatrice lors de la deuxième demi-finale diffusée sur Culturebox. Avant d’ajouter : « C’est une marque, je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher. » « En tous cas, on le voit bien », a ensuite ironisé Laurence Boccolini. Ne traduisant pas totalement le discours d’ouverture de Mika et Laura Pausini, l’animatrice a préféré rappeler aux téléspectateurs l’enjeu de cette soirée. Lors de la première demi-finale, ce mardi 10 mai, Mika était monté sur scène dans un costume noir beaucoup plus sobre, n’inspirant pas le même genre de comparaisons que ce jeudi 12 mai.

> Découvrez les photos des stars qui ont refusé de participer à l’Eurovision

« Ce n’est pas méchant »

L’an dernier, Stéphane Bern et Laurence Boccolini étaient déjà les commentateurs de l’Eurovision. « On n’est pas là pour bitcher et faire les langues de vipères, ça me gênerait profondément », avait expliqué l’animatrice à Pure Médias en mai 2021. Toutefois, elle n’excluait pas l’idée de pouvoir « dire des choses », notamment sur les tenues des candidats. Le duo d’animateurs préfère aller sur le terrain de l’autodérision. « Ce n’est pas méchant. On se moque de nous. Moi, j’ai dit qu’il y a des tenues qui ne m’iraient pas. Moi, je ne peux pas les porter. Et puis, on est bons clients tous les deux, [Stéphane Bern] se moque de moi, j’adore, et inversement« , avait-elle expliqué il y a un an. Un principe que l’on imagine toujours valable en 2022.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Culturebox

Autour de

Source: Lire L’Article Complet