L’ex-président de Radio France, Mathieu Gallet, était ce jeudi 12 mai l’invité de C à Vous, sur France 5. Dans son livre Jeux de pouvoir, le chef d’entreprise raconte, entre autres choses, les coulisses de la rumeur de sa liaison avec Emmanuel Macron, en 2017.

Il y a des rumeurs plus tenaces que d’autres. En 2017, alors qu’Emmanuel Macron est en pleine campagne présidentielle, on raconte partout dans le pays que le candidat aurait une liaison avec Mathieu Gallet, alors président de Radio France. Le mari de Brigitte Macron finit par démentir l’affaire avec humour, lors d’un meeting. Ce jeudi 12 mai, l’ex-chef de la maison ronde était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous pour parler de son livre, Jeux de pouvoir : la vérité sur une affaire politico-médiatique (Éditions Bouquins), dans lequel il dresse un bilan de sa carrière et évoque cette folle rumeur. Dès les premières minutes de son intervention, Mathieu Gallet a mis les points sur les i en affirmant que dans cette histoire, il n’avait été « qu’un instrument ».

« La cible, c’était lui. On se souvient que les médias russes, comme Sputnik, ont beaucoup relayé cette information sur les réseaux sociaux », a-t-il ainsi clarifié sur France 5 avant de détailler le surprenant message qu’il a ensuite reçu du candidat d’En Marche !. « Ce que je reproche [à Emmanuel Macron, ndlr.], c’est de ne m’avoir appelé que le lendemain pour me dire : “J’ai parlé de nous” », a relaté Mathieu Gallet qui a également précisé qu’une partie de la France croyait, aujourd’hui encore, cette rumeur.

>> PHOTOS – François Hollande, Anne Hidalgo, Jacques Chirac : ces politiques ont fait face à la rumeur

Brigitte Macron blessée par cette rumeur

Dans son récit, l’ancien président de l’INA raconte aussi comment sa tante a appris cette histoire. Lors d’un repas avec des amis, la rumeur, teintée d’autant d’homophobie que de misogynie par rapport à Brigitte Macron, a été relayée par l’un des convives. « Je connais Mathieu Gallet, c’est mon neveu et je peux vous dire que ce n’est pas Emmanuel Macron son petit ami », aurait alors répondu la tante de l’écrivain. La rumeur a, avec le temps et l’élection d’Emmanuel Macron, finit par se tasser. Mais elle a tout de même blessé Brigitte Macron qui, quelques mois plus tard, l’a vue réapparaître, mais cette fois au sujet d’Alexandre Benalla. Les parents du président ont, eux, craint que leur fils pâtisse de ces ouï-dire insensés.

Crédits photos : Capture d’écran / France 5 / C à Vous

Autour de

Source: Lire L’Article Complet