Ce jeudi 12 mai, Francis Lalanne a fait condamner Fort Boyard, comme le dévoile l’AFP. Le conseil des prud’hommes de Rochefort a confirmé le licenciement abusif du chanteur, au casting de l’émission entre 2016 et 2019.
Narcisse n’avait pas dit son dernier mot. Francis Lalanne, son interprète dans Fort Boyard, est parvenu à faire condamner ALP, la société qui réalise l’émission, pour licenciement abusif ce jeudi 12 mai, relaie l’AFP. En vertu de la décision du conseil des prud’hommes de Rochefort (Charente-Maritime), la production devra donc verser presque 10 000 euros d’indemnités au chanteur. Ce n’est pas tout. Celui a été au casting de l’émission pendant trois ans, a également obtenu que le chapeau de son personnage lui soit rendu. En revanche, la pipe du poète troubadour, qui proposait des épreuves musicales aux participants, demeure la propriété d’Adventure Line Productions (ALP).
Écarté des tournages avant le confinement 2020, Francis Lalanne estime avoir été licencié pour ses positionnements politiques, notamment en faveur des Gilets jaunes. Pour obtenir cette indemnisation de son client, Me Emmanuel Ludot a plaidé la requalification en CDI de l’ensemble des contrats signés par le chanteur entre 2016 et 2019. « La jurisprudence moralise le travail des artistes sur ces lieux de tournage comme Fort Boyard ou Koh-Lanta, où ils sont traités un peu comme des esclaves en leur faisant signer des contrats sans trop respecter le Code du travail » a déclaré l’avocat, qui avait déjà gagné l’affaire Mister Boo face à la société de production de Fort Boyard en usant du même procédé.
Ces stars traumatisées par Fort Boyard
Iris Mittenaere, Zaho, Laury Thilleman… Les stars qui se disent « traumatisées » après leur passage dans l’émission Fort Boyard sont légion. Malgré la bienveillance du présentateur de l’émission, Olivier Minne, Amandine Petit, la miss France 2 021 a par exemple explosé en sanglots, obligée d’abandonner face à l’épreuve du saut de l’ange lors de son passage dans le programme en juin dernier. Laury Thilleman désigne le jeu télévisé comme « le pire comment de sa carrière« . Zaho, qui a pourtant déjà participé trois fois au programme, n’en garde pas que des bons souvenirs. Pour s’éviter des épreuves insurmontables, Vaimalama Chaves, elle, avait par exemple refusé toute épreuve comprenant des araignées.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet