À l’occasion de la diffusion sur TF1 de la mini-série Visions à partir du 16 mai prochain, Louane a accordé une interview à Marie Claire dans laquelle elle explique pourquoi les critiques qu’elle reçoit à chaque fois qu’elle poste des photos avec son chéri Florian Rossi sur Instagram l’énervent tant.
Quand ce n’est pas pour sa silhouette que Louane, malheureusement abonnée aux commentaires grossophobes, est attaquée, c’est pour sa façon d’élever Esmée, sa fille de 2 ans. Le genre de messages qui l’insupporte. « Les avis incessants des gens sur la façon dont je dois ou ne dois pas élever mon enfant me pèsent », confie la chanteuse dans une interview accordée à Marie Claire, mise en ligne ce mercredi 11 mai. L’artiste aux multiples talents est actuellement en pleine promotion de la mini-série Visions, diffusée sur TF1 à partir du lundi 16 mai prochain. Mais c’est dans son rôle de maman qu’une partie du public l’a désormais rangée et surtout jugée. De quoi l’agacer.
« Les mères sont constamment jugées : si nous n’allaitons pas, mais aussi si nous allaitons ‘trop longtemps’, aux yeux de ceux qui critiquent. Je ne comprends pas : si les gens sont dérangés, pourquoi ne tournent-ils pas la tête, simplement, plutôt que de donner leur avis malveillant ?« , confie la mère de famille de 25 ans qui ne s’arrête pas là. « Un autre exemple : les commentaires sous les clichés que je publie sur Instagram, et particulièrement ceux avec mon conjoint lorsque nous sommes en vacances », poursuit la compagne du musicien Florian Rossi. « Tu n’es pas maman toi ? », « Mais il est où le bébé ? », reçoit-elle notamment régulièrement. « Eh bien, pas sur la photo ! Mais juste à côté, hors cadre. Car je ne montre pas mon enfant sur les réseaux sociaux », répond Louane sans détour. Avant d’ajouter avec fermeté : « Et puis, si de jeunes parents ont besoin de se faire un week-end sans leur enfant, ils ont le droit de le faire. »
> Découvrez en photos les anciens candidats de The Voice devenus parents
Des commentaires sur l’éducation de sa fille qui la rendent « dingue »
« Cette permission que les gens s’accordent de juger l’éducation des autres me rend dingue. Ça ne me viendrait pas à l’esprit de dire quoi que soit à un parent qui éduque son enfant d’une manière différente de la mienne – hors violence, évidemment », déplore la maman d’Esmée dans les colonnes de Marie Claire. Louane y explique faire « une véritable différence entre le conseil et le jugement ». « Je n’ai pas de problème avec le premier, puisque le conseil, j’en fais ce que je veux. Je le prends si je le trouve pertinent, et je ne le garde pas si je ne le trouve pas bon dans mon cas (il fonctionnera peut-être très bien pour un autre parent, dans d’autres circonstances) », conclut-elle. À la lecture de ces propos, ses abonnés réfléchiront peut-être à deux fois avant de commenter ses photos avec Florian Rossi.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet