Charlotte Gainsbourg, qui est actuellement à l’affiche du film Les passagers de la nuit, a fait son retour sur Instagram. Dans une story datée ce jeudi 12 mai, la comédienne a partagé un joli cliché en noir et blanc d’Yvan Attal et de sa fille.
La photographie a toujours tenu une place à part dans la vie de Charlotte Gainsbourg. Si sa regrettée soeur Kate Barry exerçait la profession de photographe, celle qui partage la vie d’Yvan Attal a semble-t-il elle aussi hérité de cette passion pour l’image. Sur les réseaux sociaux, la fille de Jane Birkin a pris l’habitude de partager des clichés d’elle ou de ses proches, la plupart du temps en noir et blanc. Dans une nouvelle story Instagram datée de ce jeudi 12 mai, Charlotte Gainsbourg a dévoilé un cliché familial et personnel de son compagnon Yvan Attal, posant au côté de l’une de ses filles, qui lui dépose un baiser sur la joue.
Sur cette photo, qui semble avoir été prise par Charlotte Gainsbourg à la table d’un restaurant, l’acteur et réalisateur a arboré un look chic et estival, avec veste de costume à rayures et lunettes de soleil vissées sur le nez. À ses côtés, se trouve sa fille – tout laisse à penser qu’il s’agit de Joe, la benjamine – vêtue d’un sweat noir. « Father & Daughter » (qui signifie « Père & Fille« ), a simplement commenté celle qui partage actuellement l’affiche avec Emmanuelle Béart dans le film Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers.
>> PHOTOS – Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : un couple inoxydable
Charlotte Gainsbourg bouleversée par le départ de ses enfants
Dans ce nouveau rôle qu’elle tient au cinéma, Charlotte Gainsbourg a prêté ses traits à Elisabeth, une mère célibataire qui doit faire face au départ de sa fille aînée de la maison. Une histoire qui a particulièrement ému la comédienne, puisque sa propre fille a elle aussi quitté le nid. « Je l’ai vécu, je le vis et je vais le vivre », a-t-elle récemment confié dans les colonnes du Parisien. Et d’ajouter : « Ma fille du milieu est en train de partir… enfin, elle est partie, revenue… Le départ des enfants, c’est un truc dont on ne parle pas beaucoup« . Maman très proche de Ben (24 ans), Alice (19 ans) et de la petite dernière Jo (10 ans), Charlotte Gainsbourg a elle aussi bien du mal à voir sa progéniture quitter le cocon familial. « On nous prépare à devenir mère, à affronter l’adolescence de nos enfants, mais pas au départ de ceux-ci ». Si le quotidien loin de son fils aîné a « été très étrange », le « départ d’Alice a été très très douloureux », a reconnu la fille de Serge Gainsbourg.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet