Amusé par le témoignage d’Amber Heard au tribunal lors de leur procès, Johnny Depp ne peut s’empêcher de ricaner. Un comportement considéré comme rebutant qui pourrait lui jouer des tours au verdict.
Johnny Depp, une personne antipathique ? Des experts juridiques l’assurent. Depuis plusieurs semaines, Johnny Depp et Amber Heard s’affrontent devant le tribunal. Après avoir témoigné de sa relation avec son ex-femme, c’est au tour de l’actrice de livrer sa version de leur histoire d’amour et de haine. Cette dernière révèle notamment un témoignage glaçant avec des faits de violences sexuelles. Sauf que pendant le discours ponctué de larmes d’Amber Heard, Johnny Depp a la fâcheuse habitude de réagir à ce qu’elle dit avec des ricanements, des haussements de sourcils ou d’épaules ou encore avec des chuchotements à son avocat. Un comportement rebutant, note le Daily Mail.
L’avocate Virginie Lee Berlik est claire, ce comportement ne joue pas en la faveur de la star de Pirates des Caraïbes. « Vous voulez que le jury sympathise avec votre client … Si vous agissez comme ça, ce n’est que du plaisir et des jeux qui pourraient décourager beaucoup de gens » selon les mots de l’avocate. Les experts juridiques déclarent également que ses plaisanteries sur sa consommation d’alcool pourraient le faire paraître « insensible » à ceux qui décideront réellement de son sort : le jury. En faisant preuve d’irrévérence lors des audiences, Johnny Depp pourrait potentiellement compromettre son procès en diffamation de 50 millions de dollars contre son ex-femme, Amber Heard.
>> PHOTOS – Johnny Depp : de Lori à Amber, qui sont les femmes de sa vie
Johnny Depp et Amber Heard perdant au procès ?
L’hypothèse que les deux célébrités perdent leur procès est possible. Outre le comportement déplacé de Johnny Depp, celui d’Amber Heard ne fait pas non plus l’unanimité. En effet, l’avocat en diffamation Steven Krieger a déclaré que la disposition stoïque de l’actrice pourrait également nuire à son cas. Donc d’après les experts juridiques, il est possible que les deux parties perdent leur procès, car aucune n’a réellement convaincu le jury.
Mais Johnny Depp est gagnant au tribunal de l’opinion publique. Depuis le début du procès, le soutien à l’acteur de 58 ans a augmenté. Grâce à la diffusion en live de leur procès, les fans peuvent réagir sur les réseaux sociaux. Pour preuve, une variété d’hashtags liés à l’affaire ont été à la mode, notamment #JusticeForJohnny ou encore #AmberHeardIsAPsycopath. Le premier hashtag cumule près de 3 milliards de vues sur Tiktok. De nombreux experts ont expliqué que cet engouement autour du procès semble être extrêmement favorable à Johnny Depp.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet