Si le choix de la robe de mariée est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la préparation de votre mariage, la coiffure occupe également une place essentielle. Que serait un look de mariée parfait sans une jolie coiffure ? La tresse revient sur le devant de scène pour habiller la tête des futures mariées. Chignon tressé, couronne de tresse, natte fleurie, tresse épi… On a sélectionné les plus jolies coiffures de mariée tressées pour vous inspirer… ou vous faire rêver !

Bohème, chic… quel style de tresse choisir ?

Les tresses ont le vent en poupe pour une coiffure de mariage dans l’air du temps. Et bonne nouvelle : elles offrent de nombreuses variantes et se déclinent dans tous les styles. Tresse en cascade, couronne de tresses, chignon tressé… Vous avez l’embarras du choix ! Côté style, elles s’adaptent à tous les thèmes, chic, vintage, romantique et séduisent surtout celles qui sont à la recherche d’une coiffure bohème ou champêtre.

Le chignon tressé pour une coiffure de mariage

Le chignon tressé fait toujours beaucoup d’effet pour une coiffure de mariage. L’avantage de cette coiffure est qu’elle se décline de différentes façons : un chignon tressé flou ou sophistiqué, un chignon tressé bas ou haut… Tout dépend de vos envies. Ce chignon peut être réalisé sur tous les types de cheveux, mais il faut adapter la coiffure en fonction de la longueur et de la nature du cheveux. Une coiffure plutôt pour les cheveux mi-longs ou longs. Pour le rendre encore plus magique, vous pouvez jouer sur les accessoires. La tendance est aux bijoux de cheveux et notamment aux perles.

La couronne tressée

Coiffure romantique par excellence, la couronne tressée est idéale pour un mariage. Elle vous donnera une allure bohème et accompagnera à merveille votre look de mariée. Pour la réaliser, il faut d’abord faire une tresse africaine. Isolez une portion de cheveux et divisez-la en trois brins. Passez la mèche de droite sur celle du milieu, puis faites de même avec celle de gauche. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Ça y est, votre tresse se forme ! Continuez à tresser en suivant le contour du crâne. Faites passer votre tresse juste au-dessus du front afin de créer votre couronne. Une fois arrivée du côté opposé et au niveau de la nuque, tressez jusqu’aux racines, puis maintenez votre attache à l’aide d’un élastique. Fixez ensuite votre mèche au-dessus ou en dessous de la base de départ avec une épingle plate. 

La tresse épi pour un mariage

La tresse épi de blé, aussi appelée Fishtail braid, est la coiffure de mariée parfaite pour les cheveux longs. Pour la réaliser, rien de plus simple : rassemblez vos cheveux en arrière et attachez-les à l’aide d’un élastique. Séparez la queue de cheval en deux mèches assez larges. Prenez une mèche située sur la partie droite de l’attache et ramenez-la vers l’intérieur de la partie gauche de la queue. Faites la même chose de l’autre côté et recommencez jusqu’à ce que votre tresse épi prenne forme. Pour un effet plus « loose », tirez un peu sur la tresse. Et voilà, une coiffure tendance qu’il ne reste plus qu’à accessoiriser ! 

Le headband tressé

Toujours dans le thème bohème chic, le headband tressé fait parties des idées canon pour une coiffure de mariage. Il suffit de faire une tresse épaisse sur l’avant de la tête, semblable à un headband. Vous pouvez ensuite choisir d’attacher vos cheveux en chignon, en queue de cheval ou les laisser au naturel. Cette coiffure est très jolie sur des cheveux bouclés, longs ou mi-longs. Ajoutez quelques fleurs et vous serez une mariée bohème à souhait. 

D’autres idées de tresses pour une coiffure de mariée

Sur Instagram, Pinterest et sur les podiums de la Fashion Week, les idées de coiffure tressée ne manquent pas. Vous pouvez craquer pour une natte toute simple, une valeur sûre qui fait toujours son petit effet ou deux nattes, pour un côté candide. Si vous souhaitez garder vos cheveux lâchés, plusieurs options : la demi-queue tressée, facile à réaliser et très élégante, la tresse sur le côté le long de la chevelure ou encore la tresse épaisse en cascade. Si vous avez les cheveux crépus, misez sur des tresses collées ou cornrows ou des box braids. Les cheveux courts comme longs peuvent adopter les nattes collées : une ou plusieurs, sur le côté ou au milieu de la chevelure… 

Mariage : quels accessoires cheveux ?

Fleurs, broches, perles, barrettes, strass… Le choix est très large et dépend bien évidemment de votre tenue, de votre look complet et de vos envies. Les fleurs restent incontournables pour un mariage champêtre et romantique. Très tendance, les barrettes séduiront les futures mariées 2020. Enfin, ornez vos tresses de petites broches et bijoux comme des perles pour une coiffure chic. 

Pour trouver l’inspiration, voici les 30 plus belles coiffures de mariée avec des tresses.

Lire aussi :

50 idées de coiffures de mariage pour cheveux longs

50 coiffures de mariage pour cheveux courts

Ces chignons de mariée vont vous faire rêver

Source: Lire L’Article Complet