Linda Evangelista fête ses 57 ans ce mardi 10 mai 2022. L’occasion de se replonger dans sa vie sentimentale, et plus particulièrement dans son histoire d’amour avec un légendaire gardien des Bleus à la fin des années 1990.

Si la carrière de mannequin de Linda Evangelista, qui a 57 ans ce mardi 10 avril 2022, a été couronnée de succès, sa vie sentimentale, en revanche, a connu plus de bas que de hauts. Mariée puis divorcée du PDG de l’agence Élite Gérald Marie, accusé de viols et d’agressions sexuelles par quatorze anciens mannequins en 2021, puis mère célibataire après avoir donné vie à son fils Augustin James en 2006, issu de sa courte relation avec François-Henri Pinault, l’ancien top avait dû déposer une requête auprès des tribunaux pour que ce dernier accepte de lui verser une pension alimentaire. Mais ce n’est pas tout : celle qui a foulé les podiums des plus grandes marques de haute couture a également vécu une histoire d’amour avec le footballeur français Fabien Barthez, qui a été marquée par un drame.

La relation de Linda Evangelista et de Fabien Barthez a commencé en 1998. Le sportif était alors gardien de but dans l’équipe de France de football. Très amoureuse de celui qui venait de remporter la Coupe du Monde, la Canadienne d’origine italienne l’avait suivi en Angleterre, alors qu’il rejoignait l’équipe de Manchester United. « Ça a été dur au début quand nous avons emménagé ici (…) On était un peu isolé. On ne connaissait pas grand monde et parfois ce n’était pas dur à vivre mais pas simple non plus », avait confié la top à Manchester Evening News, dont nos confrères de Purepeople s’étaient fait l’écho en octobre 2021.

Le temps faisant son œuvre, Linda Evangelista avait fini par prendre ses marques à Manchester, installée dans un bel appartement. « Fabien et moi adorons le nouvel appartement. C’est vraiment génial de pouvoir simplement quitter l’appartement et aller se promener en ville. Il y a tant à faire ici et je pense vraiment que Manchester est un super endroit ». À cette époque, de nombreuses rumeurs courraient sur de possibles fiançailles avec le footballeur. Le journal local avait même évoqué « une grosse bague à son doigt (…) le couple ayant été fiancé à un moment, bien qu’elle ne confirme pas si cela était toujours d’actualité. »

>> PHOTOS – Zidane, Barthez, Thuram : 20 ans après, que sont devenus les anciens de l’équipe de France 1998 ?

Linda Evangelista a fait une fausse couche alors qu’elle était enceinte de Fabien Barthez

Leur bonheur s’est trouvé entaché par un drame, survenu en 1999. L’ancienne top et le footballeur ont perdu un bébé. Le magazine People avait en effet révélé que Linda Evangelista avait fait une fausse couche alors qu’elle était enceinte de six mois. Marqué par ce traumatisme, le couple s’était brutalement séparé en 2000. Ils avaient tenté de se remettre ensemble en 2001, mais sans succès, mettant un terme définitif à leur relation en 2002.

Fabien Barthez s’était montré plus discret que son ex-compagne au sujet de leur histoire d’amour. La seule fois qu’il avait évoqué leur couple, c’était à l’occasion de la sortie du documentaire Euro 2000, l’histoire secrète des Bleus. Son coéquipier Emmanuel Petit s’était souvenu d’une soirée très arrosée devant les journalistes, confirmant la présence de Linda Evangelista avec ses deux frères Jim et Danny. « On n’a pas bu un verre quoi, on s’est torché la gueule avec les frangins de Linda… waouh ! Nous, on n’avait pas l’habitude de boire en plus. C’était chaud ! », s’était-il amusé. Et Fabien de confirmer : « Ouais, c’était chaud ! (…) J’ai fini les jambes en l’air sous perf. »

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet