Mardi 10 mai 2022, Thomas Alléno, le fils du chef Yannick Alléno est sorti du silence. Après le tragique accident mortel de son frère, il a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram, avec un message touchant.

Restez informée

La famille Alléno est en deuil. Antoine Alléno, restaurateur comme son père, est décédé dans la nuit du 8 mai 2022. Alors qu’il était sur son scooter à un feu rouge, en plein Paris, il a été percuté par un homme à bord d’une voiture volée. Malheureusement, le jeune homme de 24 ans, qui était à la tête du restaurant Burger Père et Fils est mort sur le coup. Le chauffard a depuis été interpellé et mis en examen pour homicide involontaire aggravé. La famille de la victime a partagé la triste nouvelle par la biais d’un communiqué de presse. « C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine », peut-on lire. Thomas, le second fils de la famille, a lui aussi décidé de s’exprimer.

« Tu vas me manquer énormément »

Antoine Alléno avait un avenir prometteur, fauché en plein vol par un chauffard. Son père lui a rendu un hommage sobre sur Instagram, avec la photo de la devanture de leur restaurant. Des anonymes sont venus y déposer des fleurs. « Regarde Antoine tout le monde pense à toi !!!!« , a-t-il écrit. Son second fils, Thomas a lui aussi partagé un cliché sur son compte Instagram, mardi 10 mai 2022. On peut y voir les deux frères, accroupis en train de creuser le sol à mains nues, comme s’ils cherchaient des champignons. Une activité qui leur était chère depuis l’enfance. Cette photo est accompagnée d’une légende touchante : « Mon frère .. mon amour .. mon double … ma vie .. tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t’aime et que je suis fier de toi, de l’homme que tu étais .. tu laisse derrière toi un vide énorme, je t’aime si fort [sic]« . De nombreuses stars du monde de la gastronomie ont fait part de leur sympathie et de leurs condoléances à la famille de leur confrère triplement étoilé. David Gallienne, Christophe Michalak, Mohamed Cheikh, Pierre Sang, ou encore Cyril Lignac, ont tous laissé un mot ou un cœur pour accompagner leur ami et collègue dans cette épreuve des plus difficiles.

⋙ Découvrez l’hommage de Thomas Alléno à son frère

Source: Lire L’Article Complet