Ce mercredi 4 mai, les fans de Koh-Lanta ont eu une belle surprise en découvrant le 13h de TF1.  Les téléspectateurs ont en effet pu apercevoir un ancien aventurier du célèbre jeu de survie dans un reportage diffusé sur la chaîne.

Alors que les beaux jours pointent le bout de leur nez, le pollen fait aussi son grand retour. Pas forcément une bonne nouvelle pour ceux qui en sont allergiques. Afin de donner quelques conseils aux personnes qui pourraient en être victimes, le JT de 13h de TF1 a décidé d’y accorder un reportage ce mercredi 4 mai. Ainsi, les journalistes sont allés à la rencontre de spécialistes pour détailler les "bonnes habitudes et les bons réflexes" à adopter. Ils ont donc interrogé un médecin généraliste puis un pharmacien. Et ce dernier a pu interpeller les téléspectateurs car il s’agissait d’un visage bien connu des fans de Koh-Lanta.

En effet, celui qui a conseillé aux personnes sensibles d’utiliser un spray nasal, de prendre une douche avant d’aller au lit, pour éviter de passer la nuit au contact de pollens, ou encore d’éviter de se déshabiller directement dans la chambre à coucher le soir, n’était autre qu’Aurélien Tesson. Ce nom ne vous dit certainement pas grand chose, d’autant qu’il avait également le visage masqué, mais il s’agissait en réalité d’Aurélien, ancien candidat de Koh-Lanta, les Armes secrètes.

Aurélien, un aventurier a l’"ego assez surdimensionné"

Les téléspectateurs ont pu le découvrir au printemps 2021, juste avant l’édition All-Stars qui avait créé la polémique. Père de famille et pharmacien de profession, il s’était rapidement imposé comme un des leaders de son équipe, quitte à agacer ses coéquipiers mais aussi les internautes, à cause de son tempérament pour le moins autoritaire. "Je sais que j’ai un ego assez surdimensionné même parfois un peu excessif. Et très souvent, c’est tout l’un ou tout l’autre. Ou on me déteste ou on m’adore, il y a rarement d’entre deux. S’il faut trahir des gens, leur mentir, etc… C’est des choses que je serai amené à faire. C’est un jeu. La fin justifie les moyens. Et bien évidemment, pour moi le Saint Graal ce serait de gagner Koh-Lanta", expliquait-il dans son portrait.

Un comportement qui avait poussé certains fans de l’émission à aller très loin, même trop loin. En effet, l’officine dans laquelle travaillait Aurélien avait été visée, en ligne, par des haters. L’ancien aventurier avait ainsi dénoncé "une campagne de dénigrement sur Google avec des avis ahurissants sur (sa) pharmacie (…) C’est extrêmement blessant ». Fort heureusement, il avait pu compter sur le soutien de ses clients qui avaient tenu à rassurer l’épouse d’Aurélien,  qui avait "très peur de l’exposition de son mari."

Source: Lire L’Article Complet