Deux femmes et une fillette ont été retrouvées mortes en Saône-et-Loire, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai 2022. Parmi elles, Audrey Clément, une mère de 33 ans, et Albane Cune, sa fille de 6 ans, qui ont été poignardées à leur domicile de Gergy, près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). La troisième a été retrouvée égorgée sur le parking d’une zone commerciale à Saint-Rémy, dans la même zone.
Rapidement, les enquêteurs ont lié les deux affaires et ont identifié un auteur potentiel.
- Tentative de féminicide à Maisons-Alfort : une femme poignardée aux yeux
- Féminicide à Toulouse : un homme a abattu sa femme avec un fusil
Trois victimes liées au même suspect
Le suspect principal, Jonathan Cune, gérant d’une auto-école de 38 ans, est le père de la fillette, et l’ex-conjoint de la mère avec qui il était séparé depuis le mois de février. La femme découverte sur le parking était sa secrétaire administrative, elle avait une trentaine d’années.
D’après le parquet de Chalon-sur-Saône, cité par France Bleu Pays de Savoie, l’homme se serait suicidé du haut du pont de la Caille, situé à 200 km de là, enHaute-Savoie, entre Annecy et Genève. Son corps a été découvert par les gendarmes 150 mètres plus bas. Son véhicule avait été retrouvé sur le parking du pont, alors des fouilles ont été lancées dans les gorges.
Le motif de ce double féminicide et de l’infanticide n’a pas encore été révélé. « Le déroulé précis des événements reste à déterminer », a précisé le parquet local, relayé par France 3. D’après des voisins, son ex compagne a été vue en train de récupérer ses affaires dans l’ancien domicile conjugal de Chalon-sur-Saône.
Le suspect avait assisté à des stages contre les violences conjugales
« Nous voulons apporter le plus de réponses possibles aux familles des victimes, étant donné que Jonathan Cune ne pourra pas répondre devant la justice de ces trois homicides » a déclaré Patrice Guignon, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, d’après France 3 Bourgogne Franche Comté.
Le 26 mars 2022, Audrey Clément avait porté plainte contre lui « pour un vol de documents d’identité ». Le suspect avait déjà été impliqué des faits de violences conjugales, une « bousculade », pour lesquels il n’a pas été condamné. Le 6 octobre 2019, il a fait l’objet d’une « mesure alternative aux poursuites », apprend le média local.
« Audrey Clément n’avait pas souhaité déposer plainte, mais Jonathan Cune a été entendu et a dû suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales, les 23 et 24 juin 2020. La procédure a été classée sans suite », précise le procureur.
Source: Lire L’Article Complet