À 40 ans, Charity Pierce a atteint le rang morbide de femme la plus obèse du monde. Avec plus de 350 kilos, son corps n’avait plus rien d’humain. Aujourd’hui, Charity s’est lancée dans un programme ambitieux. L’objectif : perdre le plus de poids possible pour rester en bonne santé.
Cette femme a atteint un poids compliqué pour sa vie future. En atteignant ses 350 kilos, Charity Pierce a mis sa vie gravement en danger. Elle ne pouvait même plus se redresser sur son lit et encore moins marcher seule. Se laver était une épreuve de chaque instant. Elle devait constamment se faire aider. En plus de cela, des masses énormes se développaient sur ses jambes et son fessier.
La femme a participé à une émission pour l’aider à perdre du poids. Intitulée "My 600-lb Life", chaque épisode suit une année dans la vie de personnes obèses. Au fur et à mesure, l’émission nous dévoile leurs tentatives de réduction de leur poids à un niveau sain. Pendant la saison 3, Charity, originaire d’Houston aux États-Unis, a débuté l’émission à 353 kilos.
Une perte de poids considérable
La prise de poids semblait irrémédiable. Les médecins tentèrent tout pour inverser cette spirale infernale. Finalement, Charity a pu se faire opérer et les chirurgiens lui ont posé un anneau gastrique pour réduire considérablement son estomac et la faire maigrir. Grâce au soutien de sa famille et particulièrement de son fiancé, Tony, les effets furent rapidement visibles. Le jeune homme était effrayé à l’idée de voir sa compagne épuisée par ce quotidien invivable.
À la fin de l’émission, diffusée en 2015, elle a réussi à perdre 130 kilos en seulement un an. Une véritable victoire pour Charity Pierce. À ce jour, elle a perdu plus de la moitié de son poids initial pour atteindre les 150 kilos… Même si le chemin à parcourir est encore long, les résultats sont déjà très visibles.
Désormais, c’est la condition de sa fille qui inquiète, prenant chaque jour un peu plus de poids, tandis que sa mère continue à en perdre. Les deux femmes seront, c’est sûr, main dans la main pour faire face à cette prise de poids handicapante.
Plus de détails dans la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet