Invité sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2, le 8 mai 2022, Guy Marchand est revenu sur un joli souvenir partagé avec Johnny Hallyday. L’occasion pour l’acteur de se confier sur son amitié avec le Taulier.

  • Guy Marchand
  • Johnny Hallyday

Il est à l’affiche du film Les Folies fermières, qui va sortir dans les salles obscures le 11 mai 2022. A l’occasion de la promotion de ce long-métrage, Guy Marchand était l’invité de Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche, diffusée sur France 2, le 8 mai 2022. Le présentateur a alors évoqué sa longue carrière au cinéma et à la télévision et a notamment diffusé des images de Conseil de famille, un film dans lequel il jouait aux côtés de Fanny Ardant et de Johnny Hallyday. Celui qui incarnait Nestor Burma a alors souhaité rendre un joli hommage au Taulier en racontant une anecdote qui l’a beaucoup marquée. « C’est un jour où je lui ai dit : ‘Non, attends, on ne va pas se faire ch*er à aller à la cantine. Elle est pourrie la cantine. On va aller manger quelque part tous les deux’. Et on est partis sur la route tous les deux », commence-t-il par déclarer.

Guy Marchand : « Il y avait des gens qui le reconnaissaient »

Guy Marchand revient alors sur la célébrité dont jouissait Johnny Hallyday : « Alors, il y avait des gens qui le reconnaissaient. Moi, ils ne me reconnaissaient pas. Ce n’est pas grave ». L’acteur se confie alors avec tendresse sur la relation qu’il entretenait avec le chanteur :« J’étais très, très ami avec lui », reconnait-il, faisant par la suite une jolie liste de toutes les qualités qu’il reconnaissait au Taulier : « Sa naïveté, son honnêteté, sa gentillesse profonde ». Mais Guy Marchand se rappelle aussi des côtés plus sombres de Johnny Hallyday, qui pouvait ne pas « vous reconnaître s’il était bourré ». Une phrase qui a fait réagir Michel Drucker : « Quand il avait les idées claires, il reconnaissait tout le monde, crois-moi ! ». Guy Marchand reconnait bien volontiers « la bonté intérieure » de l’artiste. « Il ne s’est jamais pris pour une star, Johnny », conclu le présentateur de Vivement Dimanche. De jolies déclarations d’amitié pour celui avec qui il a partagé l’affiche. Des souvenirs qu’il gardera à jamais graver dans sa tête et dans son cœur.

Source: Lire L’Article Complet