Selon nos confrères du Journal du Dimanche, une grande partie des meubles de la demeure dans laquelle Bernard Tapie s’est éteint, va bientôt être mise aux enchères. Le tout, pourrait atteindre une somme très importante.

Près de 7 mois après sa disparition, certains ne parviennent toujours pas à s’y faire. Bernard Tapie a bel et bien quitté ce monde et laissé un grand vide. Que ce soit chez ses proches, comme ceux qui l’ont toujours admiré, comme les Marseillais par exemple. En effet, l’ex-homme d’affaires a laissé un sublime souvenir aux habitants de la Cité Phocéenne. En étant à la tête d’un des plus célèbres clubs de football de France durant plusieurs années, « Nanard » offrait la Ligue des Champions tant convoitée, à l’OM. Seul club, à ce jour, à l’avoir remportée dans le pays.

Pour cette période, son franc-parler, et malgré tout, ses côtés sombres, Bernard Tapie reste et restera à jamais un personnage emblématique et un homme dont beaucoup s’inspirent. Et même lorsqu’il n’est plus là, il parvient à faire parler de lui. Ou plutôt, son mobilier. En effet, selon nos confrères du Journal du Dimanche, une grande partie des meubles de l’hôtel de Cavoye, lieu dans lequel il s’est éteint, vont bientôt être mis aux enchères.

Des meubles qui valent de l’or

Plus précisément le 6 juillet prochain à l’Atelier Richelieu. Il n’est pas étonnant d’apprendre que Bernard Tapie possédait des meubles rares, pouvant parfois coûter très chers. C’est pourquoi, découvrir que l’ensemble du mobilier qui va être mis en vente devrait avoisiner les 5 millions d’euros n’étonnera peut-être pas grand monde. D’autant plus que certaines pièces ont été classées monuments historiques.

Concernant les pièces qui seront sans doute les plus disputées durant la vente aux enchères, un lustre d’André-Charles Boulle estimé entre 120.000 et 150.000 euros. Une pièce située dans le salon de Bernard Tapie dans lequel il pouvait poser ses pieds sur deux tapis polychromes de la Savonnerie qui vaudraient 25.000 euros pièce. D’autres objets, très chers, vont être à retrouver et nul doute que la somme finale récoltée pourrait bien dépasser les 5 millions d’euros.

A voir également : Public Zap : Sophie Tapie VS son père Benard Tapie : quel chanteur préférez-vous?

R.F

Source: Lire L’Article Complet