À l’occasion de la diffusion du film La vérité si je mens 2 dimanche 8 mai 2022, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile pourquoi le rôle tenu par Vincent Elbaz dans le premier film est désormais incarné par Gad Elmaleh dans cette suite.
Sorti au cinéma en 2001, le film culte La vérité si je mens 2, porté par Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gad Elmaleh, Aure Atika et Gilbert Melki, sera rediffusé dimanche 8 mai 2022, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Thomas Gilou, ce long-métrage est la suite de la comédie culte La vérité si je mens, sorti en salles 4 ans plus tôt. Il met de nouveau en scène les personnages d’Eddie, Dov et Yvan, respectivement incarnés par Richard Anconina, Gad Elmaleh, et Bruno Solo. Ces 3 amis sont associés dans une entreprise de textile du quartier du Sentier à Paris.
Après un énième problème avec un détaillant qui ne peut pas payer sa marchandise, ils entreprennent de mettre le pied dans le monde impitoyable de la grande distribution, en travaillant avec une chaîne européenne d’hypermarchés. Doté d’un budget de production avoisinant les 12,5 millions d’euros, La vérité si je mens 2 fut un immense succès commercial, étant donné que le film a réalisé plus de 7,7 millions d’entrées durant son exploitation en salles. Un score largement supérieur à celui du précédent opus, qui avait frôlé pour sa part les 5 millions d’entrées en salles lors de sa sortie en 1997.
La vérité si je mens 2 : Gad Elmaleh avait refusé de jouer dans le premier film
Si Vincent Elbaz prêtait ses traits au personnage de Dov au sein du premier volet, ce rôle a été repris par Gad Elmaleh dans cette suite. Au départ, la production avait proposé à l’humoriste d’incarner le personnage de Dov dans le premier film, mais ce dernier avait décliné pour jouer avec Gérard Depardieu dans le long-métrage baptisé XXL. Thomas Gilou raconta pour la sortie du 2ème opus qu’il avait recontacté Gad Elmaleh, et que ce dernier avait répondu avec aplomb et dérision qu’il refusait le rôle pour jouer dans XXL 2. De son côté, Vincent Elbaz a bien été contacté par la production pour reprendre son rôle dans cette suite, mais a finalement décliné, laissant ainsi sa place à Gad Elmaleh. Vincent Elbaz incarnera finalement de nouveau le personnage de Dov dans La Vérité si je mens ! 3.
Source: Lire L’Article Complet