Ce vendredi 6 mai, Alizée relayait une triste vidéo sur Instagram, publiée par la Fondation Brigitte Bardot, dans laquelle nous pouvions observer le massacre de dizaines de chats à Shangaï, simplement parce que leurs propriétaires avaient été testés positifs au Covid-19.

Certains se plaignaient de la situation en France à cause de la pandémie de Covid-19. Mais celle-ci n’est rien comparée à ce qui se passe actuellement à Shanghai. En effet, la métropole chinoise fait face à une nouvelle hausse de cas dans la ville et partout dans le pays. Face à cette situation, le gouvernement a donc décidé de confiner les habitants de façon plutôt musclée. En plus de les forcer à rester chez eux, certains, positifs au Covid-19, voient leurs chats récupérés pour ensuite être tués… Une situation qui a fait sortir de ses gonds Alizée.

La compagne de Grégoire Lyonnet est une grande passionnée d’animaux. À tel point que la famille vit avec plusieurs chiens et chats. C’est pour cette raison qu’à la perte de l’un d’entre eux, la petite tribu vit la disparition de l’une de leurs boules de poils comme un véritable deuil, très difficile à surmonter. Preuve en est avec les nombreuses publications d’Alizée, en l’espace de quelques semaines, lorsqu’elle perdait deux êtres chers.

La situation qui la scandalise

En effet, après avoir sauvé Nala, une chienne de 6 mois sauvée d’un refuge d’Ajaccio, celle qui avait remporté Danse avec les stars il y a quelques années annonçait la perte de Galak, leur petite chihuahua qui avait 10 ans. « Je redoutais tellement ce jour où tu allais nous quitter… Merci d’avoir été dans nos vies pendant plus de 10 ans… », annonçait-elle le coeur lourd. Mais le 15 mars dernier, elle devait à nouveau faire face à une triste nouvelle lorsque son chat Easy, perdait la vie.

Les animaux occupent donc une place importante dans le coeur d’Alizée. C’est pourquoi, lorsque celle-ci voit le massacre qui se déroule en ce moment à Shanghai, elle ne peut rester de marbre et garder son calme. Elle partageait justement une séquence ce vendredi 6 mai, publiée par la Fondation Brigitte Bardot, qui relayait une situation alarmante dans la ville chinoise. « A Shanghai Les autorités entassent des chats vivants dans des sacs-poubelles au bord de la route pour les tuer… Ces images bouleversantes ont été tournées dans la métropole chinoise. Des dizaines de chats ont été capturés après que leurs propriétaires aient été testés positifs au Covid-19 », était-il expliqué dans le reportage partagé sur Instagram. Alizée accompagnant son post d’un « scandaleux » voulant dire beaucoup…

A voir également : Alizée célèbre un heureux événement !

R.F

Source: Lire L’Article Complet