Le prince Harry et Meghan Markle ont confirmé qu’ils seraient de retour au Royaume-Uni à l’occasion des célébrations du jubilé de platine d’Elizabeth II. Une décision qui a fait réagir outre-Manche.
La nouvelle est tombée ce vendredi 6 mai : le prince Harry et Meghan Markle ne feront pas partie des personnes qui auront le privilège d’assister à la parade militaire « Trooping the Colour » depuis le balcon du palais de Buckingham aux côtés de la reine, le 2 juin prochain. Une nouvelle qui ne va pas les empêcher de faire le déplacement pour le jubilé d’Elizabeth II comme le duc et la duchesse de Sussex l’ont annoncé quelques minutes après cette annonce. Une décision qui a évidemment été commentée par les experts de la famille royale.
“Ils (le prince Harry et Meghan Markle) ont été contraints d’accepter un rôle réduit, regroupés avec tous les autres VIP. (…) Si le Palais n’est pas remarquablement prudent, les Sussex vont profiter des célébrations pour leur propre bénéfice”, prévient le biographe royal Tom Bower au Daily Mail. Et d’ajouter : “Il est à espérer que les Sussex seront fermement tenus en échec afin d’éviter que leurs intérêts égoïstes ne dominent la célébration de l’impressionnant service rendu par la reine à la Grande-Bretagne.”
> Découvrez en photos l’apparition de Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais lors des Invictus Games 2022
Premier retour de la famille au grand complet au Royaume-Uni
Ce vendredi 6 mai, le porte-parole du Palais de Buckingham a fait savoir qu’”après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine. » Ainsi, le prince Harry et sa famille ne pourront pas y être tout comme le prince Andrew. Quelques minutes après l’annonce de cette décision, le prince Harry et Meghan Markle ont fait savoir qu’ils feraient le déplacement pour cet événement avec leurs enfants. Il s’agira du premier déplacement de la famille au grand complet. L’occasion pour la souveraine de rencontrer, pour la première fois, Lilibet, née il y a bientôt un an.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet