Le prince Harry et Meghan Markle seront absents du balcon de Buckingham lors du jubilé de la reine Elizabeth II. Pour autant, comme l’a confirmé le représentant du couple le vendredi 6 mai 2022, le duc et la duchesse de Sussex amèneront leurs deux enfants au Royaume-Uni, le mois prochain, pour célébrer les 70 ans de règne de la souveraine.

Une situation inédite. Le prince Harry et sa femme, Meghan, ainsi que le prince Andrew, ne seront pas présents au balcon de Buckingham lors de la grande cérémonie du 2 juin marquant le début des festivités des 70 ans de règne d’Elizabeth II. « Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine », a ainsi révélé un porte-parole du Palais le vendredi 6 mai 2022. Malgré cette éviction, le couple amènera ses enfants, Archie et Lilibet, au Royaume-Uni le mois prochain. « Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex sont ravis et honorés d’assister aux célébrations du jubilé de platine de la reine en juin avec leurs enfants« , a indiqué le représentant des époux dans une déclaration relayée par Hello! le 6 mai 2022.

Ce déplacement en famille, sur le sol anglais, sera donc le premier pour Harry, Meghan et leurs deux enfants. Depuis son départ pour les États-Unis en 2020, le duc avait déclaré en effet qu’il ne pouvait pas retourner au Royaume-Uni avec Archie et Lilibet en raison d’un manque de sécurité. Le jubilé de la reine Elizabeth II pourrait donc marquer le retour de ceux qui se font rares dans les médias. En effet, Meghan Markle et le prince Harry n’ont, à ce jour, dévoilé qu’une seule photo sur laquelle on peut voir leurs deux enfants ensemble. C’était à l’occasion de la fête de Noël en 2021, sur leur carte de vœux. Par ailleurs, d’après les informations du média Hello!, la fratrie ira également bientôt voir Harry jouer au polo. En effet, le frère de William s’est engagé à participer à une saison complète en Californie.

From a Sussex spokesperson: "Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex are excited and honoured to attend The Queen’s Platinum Jubilee celebrations this June with their children."

>>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022

Meghan Markle et Lilibet : cette nouvelle étape qu’elles s’apprêtent à franchir

Le deuxième dimanche de mai est officiellement désigné comme la fête des Mères aux États-Unis. Vivant en Californie, Meghan Markle s’apprête donc à vivre sa première célébration avec la petite Lilibet, née le 4 juin 2021. Si le couple royal prend toujours soin de préserver sa tribu des regards indiscrets, il se pourrait donc bien qu’il fasse une entorse à cette règle le 8 mai 2022. En effet, l’année dernière, Meghan et Harry avaient marqué publiquement la fête des Mères en donnant un coup de pouce à une organisation caritative locale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet