Lorsqu’on lui a diagnostiqué une arthrose, Jennie Garth n’arrivait pas à y croire. L’actrice de Beverly Hills ressentait déjà depuis plusieurs années des douleurs, sous la forme de raideurs dans les articulations des mains, sans savoir ce qu’il lui arrivait. Et le verdict est tombé il y a trois ans.

« Je me suis dit « Non mais ce n’est pas possible, je suis trop jeune pour l’arthrose » (…) Lorsque vous entendez le mot arthrite, vous l’associez aux personnes âgées et aux personnes immobiles qui ne peuvent pas mener une vie active », a-t-elle confié à Insider.

Toujours debout

Pour autant, Jennie Garth a refusé de se laisser abattre. D’emblée, elle a décidé de contrer les effets de cette maladie en multipliant les activités : étirements, golf, et même des randonnées avec ses chiens dans la région de Los Angeles. Autant de manières de continuer à avancer, malgré les douleurs récurrentes dans ses articulations.

« Il faut refuser de dire que vous ralentissez ou que quelque chose vous empêche de faire tout ce que vous faites chaque jour (…) Quand vous savez ce que vous avez à faire physiquement, il y a toujours une solution. Je ne laisse absolument rien me limiter », a-t-elle conclu.

Aujourd’hui, celle qui est également maman de trois enfants fait tout son possible pour sensibiliser à l’arthrose précoce.

Source: Lire L’Article Complet