Renaud revient ce 6 mai avec un nouvel album intitulé Métèque. Pour l’occasion, il a été interviewé par Le Parisien. Le chanteur en a profité par raconter une brouille qu’il avait eue avec Françoise Hardy.

À l’occasion de la sortie ce vendredi 6 mai de son nouvel album de reprises baptisé Métèque, Renaud a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien, en kiosques ce même jour. Parmi ses reprises figure notamment une chanson de Françoise Hardy, qu’il apprécie beaucoup, intitulée l’Amitié. « C’est une icône« , a soufflé l’artiste à nos confrères avant d’avouer qu’il n’avait cependant pas toujours eu une bonne relation avec la chanteuse…

« À une époque, on était fâchés. Elle avait tenu des propos limite FN dans une revue musicale. Je lui avais fait un droit de réponse assez cinglant », a dévoilé Renaud en précisant qu’ils s’étaient heureusement depuis réconciliés, « Je l’adore ! ». Pour l’ex époux de Romane Serda, l’amitié est tout aussi importante que l’amour. « Mais on a des déceptions dans les deux », a confié le chanteur qui considère l’amitié comme « fragile » et l’amour comme « impossible« . Une vision bien négative liée à ses relations et amitiés passées…

Renaud ne boit « plus aucunes gouttes d’alcool »

L’interprète du Mistral Gagnant a donné de ses nouvelles concernant sa santé au micro de RTL ce jeudi 5 mai. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a-t-il dévoilé avec fierté. Sa nouvelle boisson préférée sans alcool : le Bitter San Pelegrino ! En revanche, Renaud fume « toujours comme un pompier », même s’il est « passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet », comme il l’a avoué sur la chaîne de radio qui lui a rendu honneur. Une bonne nouvelle et nouveau départ pour le chanteur qui va avoir 70 ans le 11 mai prochain.

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet