Officiellement en couple avec François Hollande depuis 2014, Julie Gayet a dû faire face à de nombreuses critiques sur sa relation avec l’ex-président au début de leur idylle. L’actrice, à l’affiche de la série Une mère parfaite, dont les deux derniers épisodes sont diffusés ce jeudi 5 mai sur TF1, a également dû trouver sa place auprès des quatre enfants de son conjoint.
Une mère parfaite, Julie Gayet, tout comme son personnage dans la série TF1 dont l’épilogue est diffusé ce jeudi 5 mai, assure elle-même ne pas l’être. Maman de deux garçons, Tadeo et Ézéchiel, nés de son mariage avec le cinéaste Santiago Amigorena au début des années 2000, l’actrice est aussi devenue belle-mère, lorsque sa relation avec François Hollande a été révélée au grand jour, en janvier 2014. À l’époque, leur histoire qui dure « depuis deux ans » fait la une de Closer et tout leur entourage, y compris la première dame d’alors, Valérie Trierweiler, l’apprend en même temps. Le coup est rude à encaisser pour les principaux concernés, dont les quatre enfants de l’ex-chef de l’État font partie.
Déjà adultes au moment des faits, Thomas, Élise, Julien et Flora – nés de l’union de François Hollande et Ségolène Royal – doivent accepter la nouvelle compagne de leur père et le scandale qui l’entoure. Pour autant, leurs relations ont toujours été cordiales. Toujours très discrets vis-à-vis des médias, les trois derniers enfants de l’ancien président ne se montrent en public que très rarement. L’on sait par ailleurs grâce à des photos partagées en 2020 par Thomas Hollande, l’aînée de la fratrie, que Julie Gayet et son beau-fils s’entendent aujourd’hui très bien. Il y a deux ans, l’avocat avait rejoint son père et sa concubine au cours de leur escapade dans le Lot (46). Ensemble, le trio s’était montré complice à un match de rugby opposant Brive-la-Gaillarde à Valence-Romans, en août 2020, comme l’avait à l’époque relaté Le Dauphiné Libéré.
>> PHOTOS – Julie Gayet, Michèle Laroque, Elsa Zylberstein : ces stars en couple avec des politiques
Ségolène Royal plus réfractaire à la relation de Julie Gayet et François Hollande
L’actrice de 49 ans sait toutefois se mettre en retrait pour laisser de l’espace au clan Hollande lors de grands événements. Dans Paris Match, Julie Gayet avait ainsi raconté qu’elle n’avait pas souhaité être présente lors du mariage de son beau-fils Thomas, avec la journaliste Émilie Broussouloux, en 2018, pour « laisser les mariés en famille, par délicatesse ». Une attention certainement saluée par la mère des enfants de François Hollande, Ségolène Royal. Selon Au Féminin, la politicienne n’aurait jamais véritablement accepté la relation entre son ex-compagnon et Julie Gayet. Cela explique sans doute pourquoi leurs quatre enfants ne se sont jamais rendus dans la maison récemment acquise par l’actrice et son conjoint dans les alentours de Tulle.
En mars 2020, le confinement avait, pour François Hollande, été l’occasion de se rapprocher de ses deux beaux-fils, âgés d’une vingtaine d’années.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet