Le mercredi 4 mai, Dave a fêté ses 78 ans. En faisant ses débuts dans les années 1970, le chanteur a surpris le public par ses titres devenus cultes et son sens du style. La preuve en images.
En cinquante-neuf ans de carrière, Dave reste pour beaucoup le chanteur emblématique des années 1970. S’il est reconnaissable par sa voix haut perchée, le compagnon de Patrick Loiseau a également imposé sa personnalité par son sens du style. Celui qui a fêté ses 78 ans, le mercredi 4 mai, a montré qu’il était aussi bien à l’aise avec un micro qu’avec les tendances Scopitone. Invité sur les plateaux des plus grandes émissions de variétés, Dave a souvent misé pour la même tenue de scène. Sous les projecteurs, l’artiste a dévoilé sa silhouette longiligne dans des pantalons à patte d’éléphant assortis à des chemises au large col italien. Pour parfaire cet ensemble emblématique des années seventies, l’interprète de Vanina a souvent enfilé les fameuses bottines à talonnettes.
Et même loin des caméras, l’ami de Daniel Auteuil a toujours été soucieux de son allure. Dès lors, Dave a osé quelques petites folies. Il faut dire que les imprimés et autres graphismes ont souvent été de mise. Chemises en jean aux empiècements bandana, pull en relief ou encore vestes à rayures, le chanteur a souvent étonné par son sens de l’originalité. Des pièces devenues cultes qui, comme ses plus grands succès, continuent d’inspirer de nombreuses générations.
PHOTOS – Dave : retour sur ses meilleurs looks so seventies
Dave : ses confidences sur sa longue carrière
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur les chansons de Dave. Lors d’une interview accordée à Gala.fr, en novembre 2021, l’artiste néerlandais révélait le secret de sa longue et belle carrière. « Il y a deux verbes qui sont importants : donner et surprendre« , avait-il confié. Et d’ajouter : « Cela peut se faire à travers des chansons que mon public a oubliées ou qu’il ne connaît pas. » Dès lors, le chanteur a toujours voulu créer la surprise devant ses fidèles spectateurs. Un point d’honneur qui est certainement la clé de sa réussite. « On n’est jamais sûr de la façon dont notre carrière va continuer, il faut donc surprendre. Et en amour, c’est exactement la même chose », avait-il conclu.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet