La reine Elizabeth II ne participera pas cette année aux garden-parties de Buckingham. Alors qu’elle ne rate jamais cet événement annuel, elle sera représentée par d’autres membres de la famille royale.

Les garden-parties sont de retour ! Après avoir décidé de ne pas les organiser les deux dernières années en raison de la pandémie, la famille royale a annoncé ce 5 mai qu’elles auraient bien lieu cette année à Buckingham Palace les 11, 18 et 25 mai, et au Palais de Holyrood le 25 juin, mais que la reine Elizabeth II n’y participerait pas. Elle sera représentée par d’autres membres de la famille. La reine, 96 ans, souffre de problèmes de mobilité et de santé depuis plusieurs mois. La monarque aurait dû rester debout pendant plus d’une heure et se déplacer dans les files d’attente. Un porte-parole a déclaré à Sky News : « Sa Majesté la reine sera représentée par d’autres membres de la famille royale lors des garden-parties de cette année. Les détails de la participation seront confirmés en temps voulu. »

Une bonne décision pour la santé de la reine

L’experte royale Angela Levin a déclaré au Daily Mail ce 5 mai : « C’est une bonne décision pour la reine de ne pas assister aux garden-parties, car il y aura trop de monde debout », avant d’ajouter : « C’est quand même dommage. » Cette année, les garden-parties se déroulent durant les célébrations du jubilé de platine de la reine, et les personnes invitées l’ont été, car elles sont jugées comme ayant apporté une contribution positive à leur communauté.

Une sortie en juin pour la reine ?

Le 3 mai dernier, les espoirs de la reine de remporter le Derby d’Epsom pendant l’année de son jubilé ont pris fin après le retrait de son cheval Reach For The Moon et de deux autres de ses chevaux. Propriétaire et éleveuse passionnée de chevaux, Elizabeth II aurait été impatiente de voir ses chevaux affronter les meilleurs du monde dans cette célèbre course classique. La course, à laquelle les organisateurs espèrent que la reine pourra assister, se déroule pendant le week-end du Bank Holiday en juin, ce mois au cours duquel seront célébrées les 70 années de règne de la reine.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet