C’est officiel ! Diam’s présentera son documentaire baptisé "Salam" au prochain Festival de Cannes. Le reportage produit par Brut X mettra à l’honneur son incroyable parcours. Si la star a stoppé sa carrière musicale, elle gère d’une main de maître ses différentes affaires à l’abri des regards…

Son retour s’annonce fracassant. Et pour cause le week-end dernier, Diam’s a confirmé une grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. Via son post relayé à tout-va sur la Toile et les médias, l’interprète de DJ a affirmé qu’elle présenterait un documentaire axé sur sa vie au prochain Festival de Cannes.

« Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter », raconte la star dans sa publication qui a suscité d’innombrables réactions. « Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de la vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle […]. »

Le public en saura davantage sur ses aspirations et sa nouvelle vie loin du feu des projecteurs. « J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place… Alors j’ai repris ma plume. […]. Salam m’a offert les moyens de raconter, avec ma vision, mon émotion et mes mots ce que j’appelle : ma vérité. Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu’ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie », a précisé celle qui a fait les belles heures du rap français.

Une femme d’affaires accomplie

Depuis 2017, Diam’s vivrait avec son mari Faouzi Tarkhani et ses enfants en Arabie Saoudite. Si l’artiste ne s’illustre plus dans la musique, elle peut se vanter d’avoir plusieurs cordes à son arc. La jeune maman a créé sa propre papeterie baptisée « Mel By Mel ». Notez aussi qu’elle propose d’innombrables produits dérivés via la campagne associative « Big Up Project ». Pour rappel, l’organisme aide au quotidien des orphelinats en Afrique.

En février 2020, l’interprète de Marine a également lancé sa propre agence de voyages intitulée « Hégire Voyages ». Son agence permet d’ « offrir à (ses) frères et soeurs la possibilité de venir faire l’Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité ». Elle offre également pour celles et ceux qui le souhaitent des « séjours de luxe », pour effectuer leur pèlerinage.

La plume de Diam’s est son outil de prédilection. Il y a 10 ans, l’acolyte de Vitaa a dévoilé son autobiographie qui s’est écoulée à plus de 50 000 exemplaires. Dans la foulée en 2015, l’ex-rappeuse a aussi publié « Mélanie, française et musulmane » qui a par ailleurs rencontré un franc succès. Plus de 78 000 ouvrages auraient été vendus. Des chiffres qui donnent le tournis !

La rédaction.

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet