Ce mercredi 4 mai, dans les colonnes du Figaro, Louis Bertignac est revenu sur ce moment compliqué de sa vie durant lequel son ex Carla Bruni, alors en couple avec Nicolas Sarkozy, l’avait aidé lorsqu’il était "au fond du trou".


Qui a dit qu’on ne pouvait pas entretenir de bonnes relations avec son ex ? Certainement pas Louis Bertignac. En revanche, si l’on considère The Voice, émission dans laquelle l’artiste a siégé sur les fauteuils rouges des coachs durant plusieurs saisons, comme une ancienne relation, les sentiments tendent beaucoup moins vers l’amour… En effet, l’ex de Carla Bruni se confiait dans les colonnes de Sud-Ouest le 29 avril dernier et évoquait notamment son expérience dans le télé-crochet de TF1.

Une expérience dont il ne garde pas que de bons souvenirs comme il semblait le confesser. « Au début, j’ai trouvé ça sympa. J’ai craqué de voir qu’il y avait autant de bons chanteurs : j’étais coach, mais techniquement, les candidats chantaient mieux que moi. Mais après avoir créé une équipe et soudé un groupe, tu dois au bout d’un mois commencer à les virer, et ça, ça m’emmerdait franchement », avouait-il dans un premier temps avant de se montrer plus virulent dans ses propos en lâchant un avis bien tranché sur le programme : « Le concept même de l‘émission t’oblige à jouer les hypocrites. Quand tu prépares les ‘battles’, tu sais déjà qui tu vas éjecter et tu dois le cacher pour ne pas le démotiver ».

Carla Bruni ou l’ange gardien de Louis Bertignac ?

À présent, The Voice reste de l’histoire ancienne pour Louis Bertignac. Comme cette période de sa vie durant laquelle il se « trouvait au fond du trou » après sa rupture avec Julie Delafosse. Une séparation qui l’a conduit à s’éloigner de ses filles Lola et Lili qui n’avaient que 4 ans et 1 an à l’époque. « A un moment, j’ai cru les perdre définitivement », avoue-t-il à nos confrères du Figaro avant de poursuivre : « Elles ont pris un peu moins de moi qu’elles auraient dû, c’est sûr, mais elles viennent souvent me voir ».

Une période très compliquée à gérer pour Louis Bertignac qui a toutefois pu compter sur le soutien sans faille de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy, alors président de la République à cette époque. « Elle m’a invité dans sa résidence du cap Nègre, où elle passait les vacances avec son mari, qui était alors président de la République », explique l’artiste au sujet de la gentillesse du couple qu’il avait déjà évoquée chez Téléstar en assurant qu’ils avaient été « vraiment gentils, impériaux même », durant son « séjour ».

A voir également : Carla Bruni furieuse après les confidences intimes de son ex Louis Bertignac

R.F

Source: Lire L’Article Complet