Les relations amoureuses fluctuent et parfois on ne sait plus quoi faire pour repartir. On vous dévoile LA question que vous devez poser et sauver votre couple.
Qu’on se le dise, être en couple ce n’est pas naviguer sur un long fleuve tranquille. Et parfois, on en arrive à un point de non retour qui peut prendre plusieurs formes. Un manque de confiance en soi, des doutes sur les sentiments de l’autre…
Si bien que vous ne savez plus, ni quoi dire, ni quoi faire pour l’autre. Mais heureusement, les bons conseils circulent et en voici un directement donné par la version US du magazine Stylist.
Et rassurez-vous, le secret réside en une simple question à savoir : “Est-ce-que ta journée c’est bien passée ?”. Ce sont des chercheurs de l’Université de Waterloo qui en est arrivé à cette conclusion après avoir sondé 359 adultes, en couple, et âgés de 18 à 66 ans.
Cette question qui semble bien anodine peut rassurer un partenaire en manque de confiance et amener la conversation sur un sujet relativement neutre qui ne provoquera pas de débat ou de joutes verbales. Vous pouvez aussi faire des variantes concernant cette "question miracle" comme "Comment s’est passé ton rendez-vous ?" ou "comment s’est pas ton travail ?".
Les participants à l’étude disent que cette question posée par un partenaire montre qu’il est prêt à écouter l’autre et le soutenir en cas de besoin.
Car lorsque l’on vit en couple, l’intérêt porté à l’autre est primordial, sinon à quoi bon ? Oui, les compliments sont toujours bons à prendre, mais ils ne peuvent pas remplacer la curiosité que l’on porte à sa moitié. Vous voilà prévenu et n’hésitez pas à faire ce test qui reste de la simple communication.
Source: Lire L’Article Complet