Dans une interview accordée à Vlad TV, le père de Beyoncé a révélé que l’épouse de Jay-Z et Kelly Rowland avaient été harcelées dans leur adolescence. Selon lui, deux membres du groupe Jagged Edge ont eu des comportements inappropriés avec les chanteuses.
Des révélations troublantes… Interviewé par Vlad TV mardi 10 décembre, Mathew Knowles a assuré que sa fille avait été harcelée sexuellement lorsqu’elle était adolescente. D’après le directeur musical, Beyoncé et Kelly Rowland ont toutes les deux subi un comportement inapproprié de la part de membres du groupe de R&B Jagged Edge, alors qu’elles n’avaient que 16 ans. Selon celui qui était leur manager à l’époque, tout aurait commencé lorsque les filles de Destiny’s Child et les garçons originaires d’Atlanta partageaient le même bus pour les besoins de leurs tournées. « A l’époque, les filles sont mineures : elles ont 16 ans, les gars ont 21 et 22 ans, a expliqué celui qui sort un nouveau livre, Destiny’s Child: The UntoldStory. J’ai reçu un appel de Kelly et Beyoncé qui m’ont dit qu’elles étaient constamment harcelées par deux des membres de Jagged Edge. »
« Je ne pouvais pas y croire« , s’est souvenu Mathew Knowles auprès de Vlad TV avant d’évoquer sa réaction face à Brian et Brandon Casey, Richard Wingo et Kyle Norman : « J’ai littéralement dû mettre les gars hors du bus à Baton Rouge, en Louisiane ». En revanche, le père de Beyoncé a refusé de dévoiler les noms de ceux qu’il accuse. « C’est là que le drame a commencé », a-t-il poursuivi, en évoquant sa mise à l’écart des Destiny’s Child voulue par les deux autres membres, LaTavia Roberson et LeToya Luckett. Il y a quelques années, les membres du groupe avaient avancé une toute autre explication. Dans la série Unsung, LaTavia Roberson assurait que les Jagged Edge avaient été éjectés du bus de tournée après avoir défendu la mère de LeToya Luckett, que Beyoncé aurait menacée… Contactés par les médias américains, ni les membres de Jagged Edge ni Beyoncé et Kelly Rowland n’ont voulu répondre aux sollicitations.
Un silence qui n’est pas étonnant, lorsque l’on sait que la relation entre Mathew Knowles et sa fille a longtemps été glaciale. Après des années de collaboration, Beyoncé a remercié son père en 2011. Les années suivantes, il a plusieurs fois fait la Une des médias en tenant des propos polémiques mais aussi parce que la maman de Blue Ivy, Sir et Rumi l’a accusé de lui avoir volé de l’argent. En 2013, c’est donc tout naturellement que Beyoncé a séché le mariage de Mathew Knowles. Après des années de brouille, les deux se sont finalement rabibochés en 2018. « Je suis allé à Seattle. C’était le dernier show de la tournée et je voulais surprendre Beyoncéen lui apportant une douzaine de belles roses rouges, expliquait son père à TMZ. Beyoncé m’a fait un énorme câlin que seules les filles peuvent donner à leurs pères. C’était un joli moment, positif et chaleureux. »
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet