Elle est la reine intransigeante et megalo de la série Netflix La chronique des Bridgerton. L’actrice Golda Rosheuvel est l’une des monarques les plus en vue du petit écran.

Invitée dans le podcast Just for Variety, diffusé le mercredi 27 avril 2022, la Britannique de 52 ans s’est confiée sur son parcours et sa vie personnelle. Elle raconte comment, au début de sa carrière, une réalisatrice, dont elle ne cite pas le nom, lui a recommandé de cacher son orientation sexuelle pour espérer évoluer au cinéma. La Britannique partage sa vie avec l’autrice Shireen Mula.

Le conseil qu’elle n’a pas souhaité suivre

« Nous parlions du fait d’être outé et fier, mais aussi de la représentation et de si je devais dire que j’étais lesbienne en interview », se souvient-elle au micro de Variety. Ce à quoi la réalisatrice en question lui aurait répondu un « non franc » : « Tu ne devrais pas faire ça. Ça pourrait ruiner ta carrière d’actrice ».

Pour autant, l’actrice n’a pas souhaité rester au placard, et a toujours été claire sur son orientation sexuelle. « Je préférerais perdre un travail plutôt que de ne pas être en accord qui je suis. Je préférerais ne pas travailler pour un industrie qui ne m’accepte pas. Je n’ai pas été élevée comme ça », estime-t-elle dans le podcast.

L’interprète de la reine Charlotte regrette, par ailleurs, que ce conseil lui ait été donné par une réalisatrice pourtant ouvertement lesbienne. « J’étais genre, ‘Je ne comprends pas ce conseil’. Ça m’a surprise », confie l’interviewée.

Golda Rosheuvel, un modèle nécessaire

« Out et fière de l’être », dit-elle, samedi 30 avril, Golda Rosheuvel était mise à l’honneur lors du gala de Human Rights Campaign, organisation pour les droits de la communauté LGBTQ+. Elle a reçu le prix 2022 de l’Égalité.

Dans La chronique des Bridgerton, elle a rejoint un casting salué par sa diversité et son inclusivité. La saison deux de la série à succès s’intéresse notamment à la vie amoureuse de Lord Anthony Bredgerton, interprété par l’acteur gay Jonathan Bailey, qui s’est lui-aussi exprimé sur son orientation sexuelle et le fait qu’elle ne devait jamais influet sur ses opportunités de rôles.

Au micro de Marc Malkin, la reine du show Netflix a souligné la portée symbolique de sa présence dans une telle production : « Ma sexualité est très importante pour moi, en tant que personne, pour considérer que je suis importante. Je suis aussi importante que n’importe qui sur la planète. Vous voyez ce que je veux dire ? Ma compagne me dit toujours ‘Le simple fait que tu sois à l’écran. Le simple fait que tu soit dans Bridgerton en tant que noire, métisse, cisgenre, lesbienne, jouant la première reine noire d’Angleterre. Le fait que tu sois là est immense' ».

Source: Lire L’Article Complet