Dans Punchline ce mardi 10 novembre, Laurence Ferrari recevait le syndicaliste Yves Lefebvre. Pris à partie par Rose Ameziane, une éditoriale de l’émission, le policier a préféré quitter l’antenne de CNews en plein direct.

Le 28 novembre dernier, les téléspectateurs de Balance ton post faisaient la connaissance de Rose Ameziane, nouvelle chroniqueuse qui remplace Agathe Auprouxdepuis son départ de la bande de Cyril Hanouna. L’éditorialiste, qui est présidente de l’association Émancipation des territoires et inclusion collective à la ville, a aussi rejoint l’émission Punchline sur CNews, après avoir été repérée dans Les Grandes Gueules d’Olivier Truchot sur RMC. Ce mardi 10 décembre, la spécialiste sur le sujet de l’insertion professionnelle a pris à partie l’invité Yves Lefebvre, syndicaliste venu débattre sur les grèves qui paralysent le pays.

"Que chaque responsable syndicat ou politique arrête d’instrumentaliser à chaque fois sa cause. Il y a manifestement un problème de hiérarchie avec vous monsieur Lefebvre" a débuté Rose Ameziane, avant d’être coupée par l’invité : "Ne parlez pas de hiérarchie à un syndicaliste, par pitié. Je n’ai pas de hiérarchie, je suis syndicaliste. Madame, ne confondons pas tout". Le ton est rapidement monté entre les deux intervenants, l’un refusant de laisser la parole à l’autre, et vice-versa.

"Vous commencez vraiment à être ridicule"

Regrettant qu’Yves Lefebvre "parle plus fort (qu’elle)" pour faire entendre sa voix, Rose Ameziane a poursuivi : "Vous refusez qu’on puisse vous contredire". "Vous êtes à côté de vos pompes, là. Vous mélangez tout. Ne me parlez pas de hiérarchie (…) Vous ne connaissez pas le monde de la police, parlez de ce que vous connaissez" a surenchéri Yves Lefebvre. Traité de "ridicule" par son interlocutrice, l’homme a finalement préféré quitter le plateau : "Je peux tout entendre, mais pas me faire traiter de ridicule. Je m’en vais". Rose Ameziane a conclu à "du cinéma jusqu’au bout".

Laurence Ferrari, visiblement agacée par le comportement de son éditorialiste, l’a sèchement recadrée : "On ne s’invective pas. C’est pas bien. On peut débattre tranquillement sur ce plateau sans aller dans les outrances. On n’a pas à invectiver les invités aussi, ma chère Rose (…) Ça ne sert à rien de se jeter des insultes à la figure, ça ne fait pas avancer le débat. J’en suis navrée. Résultat, Yves Lefebvre est parti" a-t-elle conclu, dans une séquence que Télé Star vous propose de découvrir.

Source: Lire L’Article Complet