Une pluie de déception s’abat sur le couple Eric Zemmour et Sarah Knafo depuis leur défaite à la présidentielle 2022. Plusieurs membres de leur parti ont décidé de les quitter. Ce lundi 2 mai, France Info a dévoilé le nom d’une autre personnalité importante de Reconquête qui a annoncé son départ.

Les départs s’enchaînent du côté de la Reconquête ! Après Antoine Diers et Jean Messiha, c’est un autre membre, et pas des moindres, qui a décidé de quitter le parti d’Eric Zemmour. Il s’agit de Philippe de Villiers. D’après France Info, le fondateur du Mouvement pour la France ne figurerait pas dans le nouvel organigramme dévoilé le 30 avril dernier. Une source leur a de ce fait confirmé qu’il avait « pris du champ ». Un nouveau coup dur pour l’ancien candidat et sa compagne Sarah Knafo.

D’après certains proches d’Eric Zemmour, il s’attendait à ce que cela se produise. Tout aurait même été préparé à l’avance, certainement en vue de sa défaite à la présidentielle. « C’est comme en entreprise », a expliqué une élue à nos confrères, « Vous tentez un truc. Si ça ne marche pas, vous réajustez ». Pour d’autres, la déception est bien présente. « Pour faire de la politique, il faut être patient. Ces gens n’étaient peut-être pas faits pour la politique », tacle une zemmouriste à propos des personnes qui ne sont plus derrière l’ancien polémiste.

Le retour d’Antoine Diers au sein de Reconquête ?

Deux semaines après l’annonce de son départ, l’ancien porte-parole du parti d’Eric Zemmour pourrait faire son come-back ! D’après la journaliste Hélène Terzian et RMC Info, Antoine Diers se serait « investi chez lui, à Dunkerque, dans la 14e circonscription du Nord, sous l’étiquette Reconquête ! ». Après avoir remercié les équipes du parti via Twitter, il ne s’est pas exprimé sur la question depuis. Étant le membre « le plus détesté par tous », comme le dévoilait Valeurs Actuelles, pas sûr qu’il tente un retour… L’avenir nous le dira.

>> PHOTOS – Éric Zemmour réconforté par Sarah Knafo après sa défaite au premier tour

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet