Dimanche 1er mai 2022, la députée de l’Hérault a publié un long texte sur Twitter dans lequel elle explique sa volonté d’arrêter la politique. Coralie Dubost est dans la tourmente, suspectée d’avoir dépensé des milliers d’euros d’argent public pour ses dépenses personnelles.
- Olivier Véran
Coralie Dubost ne se représentera pas aux élections législatives. C’est ce qu’elle a annoncé dans un long texte publié sur son compte Twitter le dimanche 1er mai 2022. En effet, elle annonce se retirer de la vie politique et vouloir se consacrer à son nouveau-né. Elle dénonce être l’objet d’attaques injustes : « Je refuse d’être l’instrument d’une cabale antiparlementaire, de la même façon que je me refuse de me prêter à un ping-pong de justifications », déclare-t-elle. En effet, la députée fait l’objet de nombreuses attaques après des révélations faites par Mediapart vendredi 29 avril 2022. Elle aurait, selon l’enquête, dépensé plusieurs milliers d’euros de l’enveloppe d’avance de frais de mandat allouée par l’Assemblée Nationale pour ses dépenses personnelles, soit 5.373€ mensuels.
Rester fidèle à ses valeurs
Parmi les achats énumérés par Mediapart, on retrouve de la lingerie et des achats de vêtements. Elle aurait dépensé, toujours selon Mediapart, entre 1.500 et 2.000€ par mois pour ses achats. Sans mentionner cette affaire dans la lettre publiée sur Twitter, Coralie Dubost, qui avait poussé un coup de gueule contre un militant de La France Insoumise, explique : « Quelles que soient les attaques durant le mandant, je ne me suis jamais prêtée au voyeurisme, ma position ne change pas aujourd’hui. » Elle explique vouloir rester fidèle à ses valeurs et prendre le temps de s’occuper de son bébé. Elle revient alors sur son mandat : « Cinq années au cours desquelles je n’ai compté ni les heures, ni les sacrifices personnels, pour porter haut les valeurs et les convictions que j’ai défendu toute ma vie. État de droit, Justice, Europe, non discrimination, responsabilité sociale et environnementale des entreprises, sciences […] J’ai toujours considéré que ces causes, que la démocratie, dépassent la personne qui les incarne temporairement » et termine son long texte en remerciant l’ensemble des personnes qui l’ont accompagné pendant cette aventure politique, notamment son « merveilleux compagnon », Olivier Véran, ainsi que sa famille et ses amis.
>>> Pour découvrir le communiqué de Coralie Dubost, cliquez ici
Source: Lire L’Article Complet