Une décision d’Anne Hidalgo a mis Guillaume Canet en rogne. Le comédien et réalisateur ne s’est pas gêné pour faire part de son mécontentement sur Instagram !

Dans sa story du dimanche 1er mai, Guillaume Canet ne semblait pas content du tout. Il a partagé un post d’Hugo Clément concernant Anne Hidalgo. Dans celui-ci on apprend que la maire de Paris souhaite couper « des arbres centenaires au pied de la Tour Eiffel ». « Couper des vieux arbres pour construire des bâtiments pour les touristes et des bureaux ? Inacceptable. Mobilisons-nous pour sauver les arbres de la Tour Eiffel ! », a écrit le journaliste.

En légende, le comédien et réalisateur a commenté : « No » avec plusieurs points d’exclamation et en oubliant pas de mentionner celle qui n’a pas dépassé les 2% aux élections présidentielles 2022. Connu pour son engagement écologique, le père de Louise et Marcel se range du coté du compagnon d’Alexandra Rosenfeld.

Le coup de gueule de ce dernier et la mobilisation déclenchée ont été payants. « DERNIÈRE MINUTE : suite à la mobilisation, la mairie de Paris s’engage à n’abattre aucun arbre centenaire au pied de la Tour Eiffel. C’est Emmanuel Gregoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, qui l’a annoncé vers 17 heures ce samedi sur Twitter. C’est un premier pas, mais il faut que les non-centenaires soient également épargnés ! Il est important d’éviter toute coupe/bétonisation. Les bagageries pour touristes et les bureaux ne sont pas indispensables. Les arbres et la pleine terre, oui. Merci à l’équipe municipale d’accepter de revoir le projet et merci à vous toutes et tous pour cette grosse mobilisation. On continue ! », a ajouté l’ex-journaliste de Quotidien.

https://www.instagram.com/p/Cc-MB-VIs_c/

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk)

À voir également : Guillaume Canet : Un jeune papa très souriant et écolo !

Sylvain Majadahonda

Source: Lire L’Article Complet