Isabelle Geoffoy, de son vrai nom, a voulu que "Zaz meure". La chanteuse, qui fête ses 42 ans ce 1er mai, a passé trois ans loin du showbiz. Durant cette absence, elle s’est retrouvée, a entamé une histoire d’amour et accueilli à bras ouverts une petite fille…
Zaz a "pleuré" à cause du coronavirus
En 2018, elle s'est éloignée des projecteurs. Après un long silence radio, Zaz est revenue sur le devant de la scène, fin 2021, avec un cinquième album intitulé efficacement Isa, référence à son véritable prénom Isabelle. Son come-back, elle y songe depuis l'année passée, au moment où la pandémie a éclaté. "Je me suis arrêtée au bon moment, puis le confinement est arrivé", a-t-elle expliqué lors d'une interview dans Gala, en ajoutant: "Le comble: je ne sais pas ne rien faire, j'ai toujours le cerveau en ébullition".
Si l'expérience de l'enfermement a finalement été "bénéfique" pour Zaz, l'artiste n'a pas été au bout des ses peines… Elle aussi a été contaminée durement par la Covid-19. "J'ai perdu le goût et l'odorat pendant quatre mois. J'en ai pleuré", a-t-elle poursuivi dans le magazine.
Zaz : un esprit créatif dans un corps sain
Après avoir décidé qu'il était temps de se ressourcer, Zaz a appliqué ce besoin vital de repos pendant trois ans. Une fois les batteries rechargées, et Isa retrouvée, la quadragénaire a même tenté de nouvelles expériences. Malade du coronavirus, la chanteuse populaire a voulu réinitialiser son organisme en ne s'alimentant plus pendant plusieurs jours.
"J'ai fait un jeûne pour la première fois. J'étais un peu flippée avant et je ne trouvais pas le temps, et là je me suis dit 'on va tenter'. Je n'ai pas mangé pendant trois jours. Donc, j'ai tout arrêté: la cigarette, l'alcool, le café, la nourriture, tout!", a raconté celle qui a remporté le prix de la meilleure chanson originale aux Victoires de la Musique 2011 sur le plateau de C à Vous le 21 octobre.
A post shared by C a Vous (@c_a_vous)
Zaz se confie sur son couple
Pendant trois ans, la star a la voix joliment éraillée a donc quitté la scène et les salles de concerts, au profit de sa vie intime. En rencontrant "quelqu'un", Zaz a eu "l'envie de construire une relation". "Faire rentrer un homme, faire rentrer l'amour, moi qui avais tout bien cadenassé… Moi, en amour, j'ai toujours été un bisou, une claque. Je donne tout, mais si tu me déçois je ferme tout", a-t-elle révélé dans les colonnes du Parisien. Par la même occasion, elle est également devenue belle-mère, un tout nouveau rôle parfois déstabilisant: "Et il y a aussi cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour, il a fallu trouver ma place..".
Zaz, bientôt maman ?
Cette place, Zaz a fini par l'assumer: elle a d'ailleurs dédié son titre Ce que tu es à Jayna, sa belle-fille. "C'est un rôle qui se construit, comme être parent ou être en couple. On apprend au quotidien, on grandit ensemble. (…) Je suis belle-mère depuis trois ans. Mais cette chanson est une façon de l'exprimer aux yeux de tous", a dévoilé Zaz dans un entretien à Télé-Loisirs. Elle-même a désormais "envie de devenir maman", et a affirmé qu'elle "y travaillait"… Un bonheur à créer!
Source: Lire L’Article Complet