De passage dans l’émission 50′ inside samedi 30 avril 2022 sur TF1, Marianne James s’est confiée à Nikos Aliagas sur son début de carrière. La jurée du télé-crochet La France à un incroyable talent a révélé avoir « joué dans la rue, avec tout ce que ça inclut« .
- Marianne James
- Nikos Aliagas
Devenue une figure incontournable du paysage audiovisuel français depuis quelques années, Marianne James s’est tout d’abord révélée au grand public lorsqu’elle a intégré le jury du télé-crochet Nouvelle Star sur M6, au milieu des années 2000. Chanteuse et comédienne de formation, elle s’est ensuite lancée dans une carrière d’animatrice. Les téléspectateurs de France 2 ont notamment pu la découvrir à la présentation de l’émission Prodiges durant plusieurs saisons. Par la suite, Marianne James a effectué son retour sur l’antenne de M6, lorsqu’elle a rejoint le jury d’un autre télé-crochet emblématique de la sixième chaîne : La France à un incroyable talent.
Bien que le parcours de l’acolyte d’Éric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy en fasse rêver plus d’un, le début de la carrière artistique de Marianne James ne fut pas vraiment simple. Elle s’est d’ailleurs confiée à ce sujet au micro de Nikos Aliagas, durant son passage dans le magazine 50′ Inside, diffusé samedi 30 avril 2022 sur TF1. L’ancienne jurée de Nouvelle Star a révélé au présentateur de The Voice qu’elle avait chanté dans la rue pour gagner sa vie lors de ses débuts. « Je l’ai fait parce que je gagnais ma vie, parce que moi, je n’étais pas engagée. J’ai toujours cartonné en faisant la manche, et j’étais libre comme l’air« , a expliqué Marianne James.
Marianne James : « C’est compliqué la manche. C’est vraiment le trottoir »
Malheureusement pour elle, il existe de très nombreux inconvénients lorsqu’on chante dans la rue. « Je jouais dans la rue, station Arts et Métiers et sur le parvis de Beaubourg, avec tout ce que ça inclut. C’est-à-dire la police qui vous fout une amende, les autres qui font la manche, ceux qui ne la font pas et qui vous tirent votre caisse, qui sortent une lame de rasoir à 22 heures sur la place Beaubourg. C’est compliqué la manche. C’est vraiment le trottoir« , a souligné la jurée de La France à un incroyable talent. Au cours de ce même entretien, Marianne James a également évoqué un objet très particulier qui ne la quitte jamais : la guitare que lui a offert son père en 1973. « Ma guitare avec laquelle je joue sur scène aura 50 ans en septembre 2023« , a-t-elle précisé.
Source: Lire L’Article Complet