Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait des suites de la mucoviscidose. 15 ans plus tard, personne n’a oublié le petit prince qui a fait vivre de nombreux moments forts avant de s’éteindre.
Le samedi 30 avril, marque le 15ème anniversaire de la disparition de Grégory Lemarchal. Retour sur trois moments que ses fans n’oublieront jamais !
Sa victoire écrasante
Le 22 décembre 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième saison de Star Academy, avec 80 % des suffrages du public face à Lucie Bernardoni, battant tous les records de suffrages. Il est aussi devenu le premier garçon à remporter le télé-crochet, succédant à Jenifer, Nolwenn Leroy, et Elodie Frégé offrant un des moments les plus forts et les plus émouvants de l’histoire du programme.
Grégory Lemarchal chante SOS d’un Terrien en détresse !
Au delà de son sacre, personne n’a oublié sa prestation sur le titre SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine, qui a marqué les esprits. D’ailleurs le téléfilm hommage à l’ex de Karine Ferri, diffusé sur TF1 en septembre 2020 avec Mickaël Lumière dans le rôle principal, a été intitulé Pourquoi je vis, en référence aux paroles de la chanson en question.
« Écris l’histoire », son premier tube
La chanson Écris l’histoire est l’un des morceaux qui colle le plus au chanteur, décédé à seulement 24 ans deviendra un véritable tube en 2005 qui lancera sa carrière. Le 23 janvier 2006, il a décroché la récompense de « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards.
À voir également : Grégory Lemarchal : Deux célèbres acteurs rejoignent le casting du biopic
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet