Thème cher aux maisons de joaillerie, l’astrologie inspire de nouveau les créateurs. Gris-gris, médaillons gravés, bagues constellées de symboles, bijoux abstraits. Quel bijou correspond le mieux à votre signe du zodiac ?
Les bijoux astro nous protègent à nouveau ! Motif récurrent dans la joaillerie, les constellations ne cessent d’inspirer les griffes de luxe et plus petits créateurs qui piquent de signes du zodiac leurs collections de bijoux des beaux jours.
« Plus que jamais, face aux actualités, les gens ont besoin de se rattacher à des croyances et des repères qui les rassurent, d’où ce boum de la tendance astro, partage Jessica Mulliez, la fondatrice de Poinçon 22 qui propose dans ses écrins des médailles zodiac en or d’une grande délicatesse. Les signes astrologiques font partie de ces valeurs refuges, on s’identifie alors à travers eux et on ne quitte plus ces bijoux gris-gris ultimes. »
Des bijoux porte-bonheur et protecteurs
Rubis pour les Béliers, saphir pour les Taureaux, turquoise pour les Gémeaux, opale pour les Cancers et diamants pour les Lions… il suffit de se laisser guider par ce qui nous fait vibrer. Se porter chance, suivre sa bonne étoile, attacher à son cou un bijou personnalisé mais pas clinquant… les raisons sont nombreuses et l’offre suit. « Les bijoux ont toujours été des objets marquants et symboliques, poursuit Jessica Mulliez. Leur pouvoir sentimental et émotionnel n’a pas de limite. »
Déclinées depuis les années 1950 chez Goossens – qui propose à sa clientèle son Bar à Talismans – ses médailles astro signature sont trempées dans de l’or et ornées d’une turquoise. Chez Dior, les bijoux sont constellés d’onyx et de nacre et Chanel magnifie son lion protecteur sur des bagues et broches précieuses. Laquées chez Les Néréides, plus abstraites chez Atelier Paulin et accompagnées de pierres à bienfaits dans les box Stones Club x Huguette Paris, les médailles s’accumulent et s’arborent décomplexées.
« Fasciné par le ciel, sa beauté et ses mystères, curieux de comprendre et de se définir, l’humain interprète les cycles célestes et nourris des découvertes de l’astronomie » explique la maison Djula. Dans ses bars à piercings, la maison joaillère compose un vestiaire de mono boucles naturalistes ou stylisées à l’extrême. Les douze signes du zodiac en or au diamant scintillant grimpent sur les lobes. A porter seul ou assortir avec son ascendant, histoire d’être encore plus protégé.
Crédits photos : Goossens
Autour de
Source: Lire L’Article Complet