De Normal People à Snowpiecer en passant par Run, tour d’horizon des séries qui vont nous obséder en 2020
Avec plus d’une trentaine de nouvelles séries au calendrier, l’année 2020 sera chargée. Entre les grosses productions, les adaptations, les drames, comédies et science-fictions, Vogue a sélectionné six nouvelles productions sur lesquelles se pencher.
Normal People
Il ne fait aucun doute que les intrigues qui mêlent problématiques adolescentes, dialogues affutés et situations inconfortables de Sally Rooney se prêtent à l’adaptation. L’écrivaine irlandaise co-signe le scénario de cette série co-produite par la BBC et Hulu, qui porte à l’écran son second roman Normal People, véritable phénomène littéraire outre-Manche. On y retrouvera Daisy Edgar-Jones (La guerre des mondes) et le comédien de théâtre Paul Mescal dans les rôles de Marianne et Connell, deux étudiants irlandais qui tentent de comprendre la relation qu’ils entretiennent au sortir de l’adolescence, entre pression sociale, rapports de classe et émotions contradictoires.
Normal People
© BBC/Hulu
Snowpiercer
Le film de Joon-Ho, sorti en 2013, avec Tilda Swinton, Chris Evans et Ed Harris, avait remporté un immense succès. Le Transperceneige, adaptation d’une bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, revient cette année sous forme de série, qui reprend de zéro l’histoire de cette lutte des classes dystopique à bord d’un train en perpétuel mouvement, qui abrite les derniers survivants de la planète après qu’elle ait gelé. Créée par Josh Friedman (Avatar, La guerre des mondes), elle met en scène Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Alison Wright et Rowan Blanchard, et promet d’être l’un des grands succès de l’année.
Snowpiercer
© Justina Mintz – © TM & © Turner Entertainment Networks, Inc. A WarnerMedia Company. All Rights Reserved
Run
On sait encore peu de choses de cette nouvelle série HBO, mais les premières informations ne présagent que du bon, ne serait-ce que parce que le projet est signé Phoebe Waller Bridge. Après l’immense succès de Killing Eve et de Fleabag (dont l’adaptation française Mouche mettait en scène Camille Cottin), nombreux sont ceux à attendre des nouvelles de l’actrice, scénariste et productrice anglaise. Pour Run, elle officie en tant que productrice et passe également devant la caméra, aux côtés de Merritt Wever (The Walking Dead, Nurse Jackie) et Domhnall Gleeson (Harry Potter, Star Wars, The Revenant). La série raconte l’histoire d’une femme déterminée à transformer son existence monotone après la réception d’un mystérieux texto qui l’invite à partir à la rencontre d’elle-même. Affaire à suivre.
The Outsider
Les fans de Stephen King sont toujours à l’affut de nouvelles adaptations de ses livres, plus ou moins réussies. Après le succès des deux volets de Ça et celui de Simetierre, c’est au tour de L’Outsider de faire l’objet d’une adaptation, cette fois sous forme de mini série de dix épisodes. L’histoire : dans la petite ville de Flint City, Terry Maitland, père de famille, professeur et coach sportif, est soupçonné du meurtre d’un jeune garçon, retrouvé à moitié dévoré dans un parc. Malgré un solide alibi, les preuves l’accablent. Et, comme dans toute création de Stephen King, le fantastique n’est pas loin. À sa sortie, en 2018, le roman s’était hissé en tête du classement des ventes du New York Times le premier jour de sa parution. Ils sont donc nombreux à attendre la version qu’en livre Jason Bateman (Arrested Development, Ozark), qui endosse également le rôle principal. Rendez-vous le 12 janvier sur OCS.
The Outsider
© HBO
Nine Perfect Strangers
Le scénario est simple : neuf inconnus se croisent lors d’une cure de remise en forme dans un resort de luxe. Chacun a son histoire et ses raisons d’être là, et bien sur, chacun repartira transformé par l’expérience et les rencontres qu’il y aura faites. Nine Perfect Strangers promet d’être un succès en ce qu’il applique une formule déjà prouvée gagnante dans Big Little Lies : l’adaptation d’un roman de Liane Moriarty (comme la série à succès d’HBO), co-écrit par David E. Kelley et avec Nicole Kidman dans l’un des rôles principaux.
Katy Keene
Le spin-off de la série à succès Riverdale, inspirée de personnages des livres jeunesse américains d’Archie Comics, arrive sur la plateforme CW le 6 février 2020. On peut donc prochainement espérer une sortie française. C’est Lucy Hale, l’une des têtes d’affiches de Pretty Little Liars, qui endosse le rôle de Katy, une aspirante styliste, qui tente de se faire une place sur la scène new-yorkaise avec trois de ses amies, entre Broadway et la 5ème avenue. Une série musicale qui ravira les fans de Riverdale, de Pretty Little Liars et de séries adolescentes comme Gossip Girl.
Katy Keene
© Barbara Nitke/The CW
A lire aussi sur Vogue.fr :
Les films les plus attendus de 2020
Les sorties Netflix les plus attendues de 2020
Source: Lire L’Article Complet