Révélée grâce à la série culte "Friends", Jennifer Aniston a aussi marqué son temps avec sa longue chevelure et son blond californien. De sa fameuse "coupe Rachel" aux longueurs XXL en passant par son carré court, retour en images sur son évolution capillaire.
De retour dans la série The Morning Show (actuellement diffusée sur Apple TV+), Jennifer Aniston est surtout connue pour avoir interprété le rôle de Rachel Greene dans Friends, Mais, au-delà de son jeu d’actrice, maintes fois récompensé et salué, c’est aussi pour ses cheveux que l’on admire tant Jennifer Aniston.
Décryptage de son évolution capillaire, de sa « coupe Rachel » à ses longueurs wavy made in Californie.
Les secrets derrière la « coupe Rachel »
Devenue iconique et célèbre, la « coupe Rachel » en a inspiré plus d’une chez le coiffeur. Brushing volumineux, balayage blond et mèches effilées, : tels sont les secrets de cette coupe de cheveux que l’actrice portait aux débuts de la série. Pour autant, elle n’a pas du tout été du goût de la principale intéressée : « C’était la coupe de cheveux la plus laide que j’ai jamais vue », confiait Jennifer Aniston au magazine Allure en 2011.
Celui a qui elle l’a doit est Chris McMillan, le coiffeur de l’actrice depuis ses débuts. « J’ai créé ‘The Rachel’ lorsque j’ai rencontré Jennifer, il y a plus de 20 ans, racontait-il au Telegraph en 2016. À l’époque, Jennifer avait des cheveux très longs avec une frange. Je lui ai dit qu’elle devrait élargir sa frange, obtenir des reflets et essayer quelque chose d’un peu différent. Nous avons coupé la longueur et ajouté toutes ces couches pour mélanger le bas à la frange. Et le reste, c’est de l’histoire. »
Cependant, la légende dit qu’il n’était pas totalement sobre et n’avait pas du tout cette coupe en tête au moment où il l’a réalisé. Comme quoi, le succès ne tient parfois qu’à un cheveu !
Le balayage blond, la signature colo de Jennifer Aniston
Brune à l’origine, Jennifer Aniston est passé au blond à l’époque de Friends et n’a plus quitté cette teinte depuis. Au fil des années, Michael Canalé, son coloriste de longue date, a simplement fait évoluer ses nuances de blond, allant du cendré au caramel en passant par le blond foncé, mais en utilisant toujours la technique du balayage californien pour un rendu plus naturel.
De l’extra long à l’ultra court
À la fin des années 90, la star affichait des longueurs XXL, ses cheveux lui arrivant presque au-dessous de la poitrine. Nouveau millénaire, nouvelle coupe : en 2000, elle décide de tout couper et affiche un carré court. C’est alors la mode des brushings inversés, avec les pointes non plus en dedans, mais en dehors de la nuque.
Depuis, elle porte les cheveux mi-longs et laisse le plus souvent ses longueurs lisses ou légèrement wavy. Pour les tapis rouges, l’actrice mise la plupart du temps sur le chignon, une coiffure de soirée qui fait toujours son petit effet.
La routine capillaire de Jennifer Aniston
« Elle a des cheveux naturellement ondulés et de texture moyenne. ils se bouclent très facilement si vous les froisse et les séchez directement », expliquait son coiffeur lors d’une interview accordée au Elle en 2009.
Côté soins, Jennifer Aniston a longtemps utilisé un shampoing pour chevaux (oui pour chevaux, ce n’est pas une faute de frappe). Il s’agit du shampoing de la marque Mane N’Tail, qui est donc à l’origine conçu pour laver la crinière des équidés, mais peut tout à fait s’utiliser sur nous autres humains.
Aujourd’hui, l’actrice plébiscite la marque de soins capillaires Living Proof.
- Blond doré, blond caramel, blond miel : quelle nuance de blond choisir ?
- Comment réussir son brushing wavy ?
Source: Lire L’Article Complet