Présent sur le plateau de France info, ce mercredi 27 avril 2022, Julien Bayou n’a pas su correctement répondre à une question posée par Marc Fauvelle. Un changement de sujet qui a alors encouragé l’animateur à recadrer son invité…
Invité sur les ondes de France Info, ce mercredi 27 avril 2022, Julien Bayou était l’invité de Marc Fauvelle. Face au journaliste, le secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts est d’abord revenu sur le second tour des présidentielles alors qu’il était d’abord interrogé sur le premier tour.
« Yannick Jadot a obtenu moins de 5 % des voix à l’issue de l’élection présidentielle, vous avez compris ce qu’il s’est passé ?« , lui a d’abord demandé Marc Fauvelle. « Bah oui, l’extrême droite a été très haute et Emmanuel Macron a été réélu, excusez-moi de vous dire que le second tour a évidemment, tout écrasé« , lui a alors répondu Julien Bayou, changeant ainsi de sujet. Une intervention qui a vraisemblablement irrité l’animateur qui a ensuite rapidement recadré son invité. « Alors, on va tenter un truc… Je vais tenter de poser des questions. Si vous pouvez tenter de répondre à mes questions plutôt qu’à d’autres…« , lui a-t-il fait remarquer, avant d’ajouter : « Ma question portait sur le premier tour. On parlera autant que vous voulez du second mais pour la bonne compréhension de cet entretien [restons] sur le premier tour et le score de votre candidat.«
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
? DIRECT – Julien Bayou, secrétaire national d'EELV, est l'invité du #8H30franceinfo ?️
Il répond à @salhiabrakhlia et @Marcfauvelle, et c'est à suivre sur nos directs ?
?⤵ https://t.co/0naQZOGI72
?⤵ https://t.co/cEwi3bOqsc pic.twitter.com/SAEemInytb
Audrey Pulvar agacée par Julien Bayou
À travers un visuel partagé sur son compte Twitter, le 23 avril dernier, Julien Bayou s’était attiré la colère d’Audrey Pulvar. Une affiche sur laquelle il invitait les sympathisants à aller voter mais qui, par la suite, avait été accusé de discriminations et d’âgisme par ses concurrents politiques. Pour rappel, sur cette affiche, on pouvait lire que les « fachos« , les « chasseurs » et les « boomers« , « ont prévu d’aller voter. »
« Échappant de très peu à la catégorie de ‘boomers’, je suis presque à titre personnel vexée« , avait alors partagé Audrey Pulvar, candidate Île-de-France en commun aux régionales, à ce sujet sur le plateau de BFMTV, le 25 avril dernier. « Je ne connais pas un seul grand-parent ‘boomer’ qui ne s’inquiète pas du sort de ses petits-enfants ou des générations à venir« , avait-elle ensuite fait remarquer, avant de renchérir : « Je pense que beaucoup de boomers votent écologistes dont il serait dommage de se passer de leur vote. »
Crédits photos : Capture d’écran / France Info
Autour de
Source: Lire L’Article Complet